CDD à terme imprécis avenant - A l'aide !

Nadette35 - Modifié par Nadette35 le 27/06/2011 à 16:00
 Nadette35 - 3 juil. 2011 à 19:43
Bonjour,

Quelle galère ces CDD ! J'ai 55 ans et n'avais jamais eu ce type de contrat !

Avez-vous un modèle d'avenant pour pouvoir avoir une date butoir qui me permettrait de sortir de cette situation sans perdre mes droits assedic ? Situation d'autant plus exaspérante que les termes oraux étaient que je reste jusqu'au 22/07 (date de la fermeture de la boîte pour congés annuels).

Situation "hallucinante" car ce remplacement "à temps partiel modulé" ne me permet même pas d'assumer mes charges (loyer et charges fixes, et donc le reste aussi !), alors que cela avait été précisé et vu lors de mon entretien d'embauche, d'un commun accord , mais voilà, pas suivi d'actes du côté employeur sur mon contrat !

Terme du contrat :
Objet :
..."Mme est engagée par X à temps partiel modulé à compter du 23/05/2011.
Le présent contrat est conclu pour une durée déterminée, afin de surseoir au remplacement de Mr X, (fonction), actuellement en arrêt de maladie.
Durée du contrat :
...Le présent contrat prendra effet le 23/05 et sera effectif jusqu'au retour de Mr X.
La date théorique de retour connue à ce jour est fixée au 16/06/11. Si l'absence de Mr X devait se proroger, le présent contrat le serait d'autant.
La période d'essai de Mme est de 3 jours.
Durée :
70 heures par mois avec limite inférieure fixée à 47h et supérieure à 93h mensuelles.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, car je ne sais pas comment m'en sortir.

Y a-t-il une solution, d'un commun accord ?
Je n'ai pas envie de me battre avec eux, je veux juste que la situation soit ce qui était dit au départ afin de pouvoir m'en sortir, sans perdre mes droits.
Si je trouve un CDD à plein temps même de 15 jours est-ce que je peux partir et que se passe-t-il au niveau droits etc...

Cordialement,
Nadette

2 réponses

emilie-b Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 08:59
Coucou je ne te serais pas d'un très grand aide mais j'ai moi aussi ce type de contrat.

La direction étant très "chiante" j'ai décidé de chercher autre chose en espérant trouver avant la fin du contrat, on m'avais dis tu reste 6mois voila quasiment 1an que j'y suis et les coup bas s'accumule.

J'ai enfin eu un entretien et je vais enfin partir de là haut.

Par contre pour rompre le contrat je ne sais pas comment tu peux faire sans perdre tes indemnité.

Moi on m'a toujours dis si tu part de toi même tu n'as pas d'indemnités.

Par contre vu que tu est enceinte tu peux peut-être jouer la dessus.

Bon courage
0
Bonjour Emilie,

Je réponds enfin, mais la semaine a été chargée.

J'ai signé un avenant qui précise que c'est à ma demande... et la DRH m'a dit que cela n'empêcherait pas de faire apparaître ma période de travail sur l'attestation assédic comme un simple CDD du ... au...
Maintenant, je me demande s'ils ne vont pas en profiter pour me carotter ma prime de précarité ... ?
En tous cas je n'ai pas d'autre choix que de faire confiance ... et espérer qu'ils tiendront parole pour le document assédic ...
Je te (vous) dirai ce qu'il en est après le 22/07, date de fin.

Je pense qu'il est peut-être possible de négocier un avenant "d'un commun accord", mais je ne sais pas juridiquement si cela permet de préserver les droits assédic et d'avoir la prime de précarité ... ?

PS : Je ne suis pas enceinte !... et à 55 ans c'est une chance !!! :-)
Cordialement,
Nadette
0