Frais d'agence

tomislav - 21 juin 2011 à 19:48
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 juin 2011 à 21:17
Bonjour,

ma femme a visité une maison, il y a plusieurs semaines, via une agence immobilière qui ne lui a pas fait signé de bon de visite.

Depuis, on l'a revisité ensemble en prenant contact directement avec les propriétaires qui l'ont mis sur un site de particuliers à particuliers.

Je voulais donc savoir si on était dans l'obligation de passer par l'agence immobilière pour formuler une proposition d'achat ou si on pouvait passer "en direct" avec les propriétaires.

Merci pour vos réponses.

N.B: l'agence ne s'est jamais manifesté depuis la première visite (aucun appel, aucun suivi pour savoir si on était intéressé par ce bien).

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
21 juin 2011 à 19:51
Bien entendu que vous devez passer par cette agence !
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 21/06/2011 à 21:18
Bonjour

Je voulais donc savoir si on était dans l'obligation de passer par l'agence immobilière pour formuler une proposition d'achat ou si on pouvait passer "en direct" avec les propriétaires.
Il faut savoir que suivant le mandat, le bon de visite n'est pas obligatoire.

N.B: l'agence ne s'est jamais manifesté depuis la première visite (aucun appel, aucun suivi pour savoir si on était intéressé par ce bien).
Et vous ? Vous vous êtes manifestés auprès d'elle pour lui donner votre avis ?

Vous êtes obligés de passer par l'agence. Sans elle vous n'aurez pas trouvé votre "coup de coeur".

+


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0