Mandat de gestion-malhonnête

moustic641 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 19 mai 2011 à 23:33
 moustic641 - 23 mai 2011 à 00:08
Bonjour,
Je suis propriétaire et est mis en location ma maison lorsque je suis partie à l'étranger. J'ai donc passé un contrat de gestion (mandat de gestion) avec cette agence qui s'est chargée de trouver des locataires. Etat des lieux d'entrée trèèès succint, état des lieux de sorties très succint aussi, les deux en mon abscence puisque je n'étais pas là. Je récupère ma maison 15 jours après et là, surprise, ménage pas fait, aspirateur cassé, installation sanitaire dégradée infiltration non signalée et j'en passe. Donc, je recontacte mon agence pour lui faire constater la réalité des faits. Il vient, constate par oral et me demande de lui faire le listing par mail. Je le lui fais par LRAR en attendant son document relatant notre rendez-vous. Je lui stipule que je refuse de rendre la caution. J'attends... Rien. Je n'ai effetivement pas fait de constat d'huissier contradictoire pensant que ce ne serait pas nécessaire (erreur !) faisant confiance (naiveté) à cette agence que j'ai payée pendant 3 ans. Avant le délai des 2 mois, je lui envoie un LRAR (avec que choisir) pour rappel des faits et ne pas rendre la caution. Rien, il rend la caution sans mon accord et je me retrouve à payer les réparations !
Ne pouvant l'attaquer sur l'état des lieux, puis-je quand même me retourner contre cette agence pour non respect du contrat par exemple ? Dans lequel il est stipulé qu'il doit gérer mon bien au mieux de mes intérêts. Le fait qu'il est rendu la caution sans mon accord est'il une faute ??
Merci.
A voir également:

1 réponse

Personne pour m'informer ???
0