Crédit d'impot 2011

sodium31 - 14 mai 2011 à 18:02
 hello kitty - 16 mai 2011 à 18:06
Bonjour,
Nous faisons construire notre maison BBC, nous avons une offre de pret datée de novembre 2010, nous avons fait notre premier déblocage le 29 décembre 2010 pour l'achat du terrain. Le chantier a débuté en janvier 2011 pour une livraison en novembre 2011. Nous avons encore droit au crédit d'impot de 40% des interet d'emprunt pendant 7 ans. je n'arrive pas a savoir quel est le t0 de ces 7ans, le jour de la livraison de la maison ou le jour du premier déblocage de fond du pret. Merci pour votre aide car je planche sur ma déclaration d'impot 2011.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
vous pouvez déclaré 40% des maintenant pour le moi de décembre 2010 le crédit ne va pas être très élevé 40% d'intérêt sur un mois .La deuxieme année sera beaucoup plus prolifique 11mois a 40% et 1 mois a 20% car votre maison est BBC puis 5 années a 20% voila!
1
Merci pour votre réponse mais le crédit d'impot est de 40% pendant 7 ans.
En fait je voulais savoir si on pouvait choisir la date du t0.
0
Bonjour, En fait vous avez le choix entre les deux.

Soit vous choisissez la date de mise à disposition partielle des fonds, dans votre cas, décembre 2010, et vous ne bénéficierez d'une réduction basée sur les intérêts intercalaires.

Soit vous attendez la date d'achèvement donc novembre 2011 pour commencer à bénéficier de la première annuité. La base de la réduction sera les intérêts "réels" (non intercalaires)

Votre taux de réduction sera bien de 40% pendant 7 ans.

Espérant vous avoir aider
0
Merci c'est exactement ce que je cherchais mais savez-vous ou je pourrai trouver le texte de loi
0
Vous pouvez aller sur le site impot.gouv
>> Documentation
>> Accéder à la documentation fiscale
>> Accéder à la documentation officielle
>> Guide impot sur le revenu : consulter
>> Sommaire
Vous recherchez la réduction d'impot sur les interets d'emprunt pour l'acquisition de la résidence principale
Vous tombez sur une explication de la réduction d'impot et vous avez des liens vers les BOI et aussi l'article du Code Général des IMpots qui régit cette réduction.

Voilà
0
Bonjour,
J'ai bien trouvé les infos par contre il est stipulé : "Votre habitation principale peut être un logement ancien, neuf ou en état futur d'achèvement ou un logement que vous faites construire. Il doit être affecté à l'habitation principale à la date du paiement des intérêts."
Ce logement sera ma résidence principale en 2011.
Merci encore pour votre réponse
0
hello kitty
16 mai 2011 à 18:06
Oui dans le cas où vous optez pour les intérêts "réels" mais dans le cas où vous optez pour les intérêts intercalaires, vous devez vous engager à en faire votre résidence principale avant le le 31/12/2011 (si je ne me trompe pas)
0
Le taux sera de 40% quelque soit le choix que vous ferez
0