Probleme avec l'anciennete

mimi - 14 mai 2011 à 10:04
 alain75 - 14 mai 2011 à 19:20
Bonjour, marie
je voudrais savoir une chose j'ai etait en interim pendant 8ans et demi il m'ont proposer l'embauche que j'ai accepte et par contre j'ai demander de garder mes annees d'interim et qu'il sont accepte donc mis sur m'a fiche de paye mais aujourd'hui il remette la prime d'anciennete et moi il me l'on mise ettend donner qu'il mon embaucher avec mon anciennete marquer sur ma fiche de paye donc 9 pourcent mais je n'ai que 2ans d'embauche est ce qu'il se base avec l'anciennete ou avec les annees d'embauche on t'il le droit de me la reprendre. merci de me repondre

1 réponse

Bonsoir

Article L 1251-38 du Code du Travail:

Lorsque l'entreprise utilisatrice embauche après une mission un salarié mis à sa disposition par une entreprise de travail temporaire, la durée des missions accomplies au sein de cette entreprise au cours des trois mois précédant le recrutement est prise en compte pour le calcul de l'ancienneté du salarié.
Cette durée est déduite de la période d'essai éventuellement prévue dans le nouveau contrat de travail.

Pour conna^tre votre ancienneté dans l'entreprise, vous partez de la date de la signature de votre contrat avec votre employeur et vous rajoutez 3 mois.
0