Menace de partir avec l enfant si rupture

Maeline - 10 mai 2011 à 05:44
 nirina - 11 mai 2011 à 11:12
Bonjour,
Mon ami a un enfant de 2 ans . Il n aime plus la mère mais ne peut la quitter car elle le menace de partir avec son enfant s' il la laisse tomber !! Comment peut il faire car il aime son enfant? A t il des recours pour qu elle ne quitte pas les DOM ? L' enfant n est pas reconnu . Doit il le reconnaitre et comment ? Merci de nous aider .
A voir également:

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mai 2011 à 21:36
Tant que l'enfant n'a pas été reconnue, il n'y a pas de délai
1
Bonsoir,

La reconnaissance d'un enfant se fait à la mairie et il n'y a aucun délai après la naissance, il peut le reconnaitre demain comme dans 10 ans et aura automatiquement des droits mais aussi des devoirs!!!
Par contre s'il veut engager une procédure pour que la maman ne s'éloigne pas avec son enfant il faudra quand même qu'il justifie le pourquoi de sa "non" reconnaissance pendant tout ce temps et si tardive... ce qui est tout à fait normal car on parle d'un enfant et la 1ère chose à faire quand on est un père et qu'on assume c'est de le reconnaitre.
Avant d'avoir des droits envers son enfant on a d'abord des devoirs
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mai 2011 à 06:55
Bonjour
Qu'il reste au domicile et qu'il fasse un recours d'urgence aupres du JAF pour demander à que l'interdiction de quitter le territoire soit mise en place
Le recours d'urgence peut se faire en 15 jours dans ces cas la
Mais pour ne pas prendre de risque, autant qu'il ne dise rien , reste à la maison avec elle, joue la comédie et attende la convocation
0
Merci beaucoup pour la réponse !! mais doit il reconnaitre l enfant avant ?
0
biensur k'il doit le reconnaitre s'il veux engager la procedure devant le JAF, sinon ca sert a rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tines à préciser qu ils ne sont pas mariés !
0
je ne comprends pas pourquoi il n'a pas reconu l'enfant qu'il aime, elle tout les droit la mére surout si n'il n'as pas fait la reconnaissance avant son 1ére anée
il faut qu'il demande son droit avec un juriste c'est sera mieux
Dommage que les homme change apres la naissance de leur enfant!!!!
c triste
0
il n a pas changé !!! La vie est compliquée !! Parfois certaine femme impose un enfant à l homme croyant qu' elle va le garder ainsi !!! ce qui est triste c est qu une femme fasse du chantage avec un enfant !!!!!!! Le reconnaitre dans cette situation n est pas facile et puis après c est la femme qui l en empèche !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mai 2011 à 21:06
Bonsoir
Bien sur qu'il doit faire une reconnaissance, qu'il aille à la mairie le faire rapidement
0
mais je crois qu on ne peut plus passé les 1 an de l enfant !!?
0
mais est il obligé de passer par le tribunal ? car je crois qu il faut que la mère donne son accord .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
10 mai 2011 à 22:27
Bonsoir
Je rejoins le commentaire de Béryl
Et pour Maeline
Oui, il est obligé de passer par le tribunal pour demander une interdiction de sortie de territoire, mais aussi s'acquiter d'une pension alimentaire et d'un droit de garde et hébergement
La mere et lui seront convoqués au JAF pour etre entendu
Le Jaf rend un jugement qui est ensuite excécutoire
0
franchement, moi je pense qu'on est plus dans le temps de moyen age et encore on est ds une pays ou tout le monde sont libre,
il peux reconnaitre son enfant quand il veux
0