Droit de garde en cas de décès

Résolu
angie35380 - 7 mai 2011 à 16:24
 Cafécitron - 7 mai 2011 à 17:39
Bonjour, j ai une fille de 2 ans dons le père l a reconnu mais ne vue pas en entendre parler est ce que vous savez si je me marie si mon marie pourra avoir la garde sachant quel porte mon nom et que c lui qui la élevé
merci pour vos réponse d avance

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 mai 2011 à 16:27
Bonjour
Etant donné que votre fille porte le nom de son père .
Donc son père en a l'autorité si vous veniez à disparaitre .
0
elle porte mon nom pas celui de son pere
0
Bonjoursi vous voulez que votre mari aie la garde, il faut tout d'abord que le père de l'enfant soit déchu de ses droits parentaux
sinon, c'est lui qui en aura la garde
0
oui mai pour ca il faut que je passe au tribunale et il sera la aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas forcément s'il se désintéresse de son enfant!!
saisissez le JAF et faites une demande en expliquant la situation.
il ne sera pas difficile pour vous de prouver qu'il ne s'en occupe jamais.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 mai 2011 à 17:10
Re
A l'inverse ,si il l'a reconnu ,vous pouvez lui demander une pension alimentaire .
0
Oui, mais dans ce cas là il ne pourrait plus être déchu de ses droits!! et c'est ce qu'elle veut..
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 mai 2011 à 17:12
OUAIS ,exact.
0
merci pour vos reponse elle me seron utile
0
Attention, reconnaître un enfant ne signifie pas qu'on a la garde de son enfant après le décès de l'autre parent. C'est le tribunal qui tranchera.

Vous pouvez mentionner vos souhaits dans un testament (déposé chez un notaire), mais le tribunal garde quand même le libre choix.

Par ailleurs, votre époux (si vous vous mariez) peut envisager une adoption simple de votre fille. Attention, cela l'engage définitivement, même si vous veniez à vous séparer. L'avis du père sera demandé.
0