Paiment congés suite à surcharge travail?

Abel - 18 avril 2011 à 22:56
 Abel - 19 avril 2011 à 18:51
Bonjour,

Je suis en CDI depuis quelque années dans une SSII et vu les difficultés actuelles de planning où nous (mon collègue et moi même) n'avons la possibilité de s'absenter (sinon nous ferions baisser les chiffres de productions, on m'a indiqué qu'ils seraient payés...
J'ai questionné la secrétaire mais je n'ai pas eut de réponses.

Comment en être sur? Il nous en reste 12jours ouvrés chacun à poser.
Je suis sous la convention SYNTEC, où je peux poser ces fameux jours que jusqu'en fin mai.


Cordialement

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
19 avril 2011 à 15:16
Si vous avez fait votre demande par écrit et qu'elle vous a été refusée (par écrit) pour raison de planning chargé, en principe c'est sans risque : vous ferez valoir l'impossibilité de solder vos congés du fait de l'activité et serez indemnisé. Si vous n'avez pas d'écrit cela ne coute rien d'en faire... A votre place je le ferai, si vous avez des doutes et que votre employeur risque de les "oublier"...

par ex: "suite à ma demande de congés .... vous m'avez indiqué que l'activité de l'entreprise ne me permettait pas de solder mes jours (12) avant la fin du mois de mai. Merci de me préciser à quelle date il me sera possible de prendre ces congés et si je peux les reporter sur l'année suivante. A défaut, j'accepterai que ces jours me soient indemnisés.."
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Non, je n'ai pas de trace(s) écrite(s) jusqu'à ce j'en réalise ces prochains jours suite à votre réponse! ;)


Je vais donc utiliser votre modèle.
0