Accident de la route

Guillaume - 17 avril 2011 à 18:12
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 21 avril 2011 à 14:39
Bonjour à tous,

J'ai eu un accident de la route en tant que passager il y a 2 semaines. Et je ne sais pas si je dois porter plainte et comment la suite vas se dérouler.

Je vous résume :

Vendredi 1er Avril, j'étais dans une voiture avec 4 ami à moi. Le conducteur étais sobre, il était 22h20 quand il a voulu doublé une voiture, il était à 130 km/h environ sur une route départementale. Malheureusement il a perdu le contrôle de sa voiture et nous sommes partie dans un champ et nous avons fait des tonneaux sur 100 mètres.

Les blessures :

-Le conducteur et le passager de devant n'ont rien eu à part des points de sutures et des bleus

-Un ami lui à eu la clavicule cassé, un pneumotorax, une cotre de cassé et un problème avec l'os de son cou.

-Une amie à eu une vertèbre de cassé mais c'est jour ne sont pas en dangers et elle n'aura pas d'handicap.

-Moi j'ai eu un pneumotorax, un gros coup a l'oeil qui à amené de la tension dans mon oeil droit.


Je voulais savoir ce qui se passerait si l'un de nous porté plainte, que se passerait-il au niveau des dédommagements, si dans 5 ans j'avais des séquelles par rapport à l'accident comment je devais faire pour me couvrir fasse à cette éventualité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Je suis mineur ( 17 ans )

1 réponse

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
21 avril 2011 à 14:39
Bonjour,

Si vous déposez plainte, le but est de punir le conducteur, pas pour obtenir des dommanges-interêt. Pour être dédommagé, il y a des assurances ou les tribunaux civils.

Cordialement.
0