Cloture d'un gmo poste avenir

Fermé
suzy - 17 avril 2011 à 08:02
FORGE91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 22:04
Bonjour, merci à Germain d'avoir répondu à ma question concernant la cloture d'un gmo ,
mais j'ai oublié de préciser que le gmo avait été ouvert par ma mère pour son fils qui a 67ans ,donc peut elle le cloturer et soit retirer la somme soit la verser sur son CCP?
merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

FORGE91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 6
21 oct. 2015 à 10:00
J'ai un compte GMO-Poste Avenir, j'y ai déposé 8.000euros début 2005, soit il y a plus de 10 ans, là en 1 an entre 2013 et 2014 j'ai eu 0,6% !!! Je vais aujourd'hui clôturer, j'ai déjà fait des démarches mais difficile d'avoir un rendez-vous avec un conseiller, aussi j'ai fait une lettre, je vais me rendre à la poste et encore demander un rendez-vous, si impossible j'envoie en recommandé mon courrier de résiliation. A vous lire sur les différents sujets sur le GMO de la poste j'ai retenu qu'il est préférable que je demande à payer les intérêts sur impôts plutôt que prendre l'option "PFL", c'est quoi d'ailleurs ça ? J'ai un peu moins de 8200 à récupérer, je suis le souscripteur et nous sommes 2, donc si j'ai bien compris 9200 d'abattement annuel pour un couple, j'en conclu que je n'ai pas d'intérêts à payer ? Est-ce ça ? Avant avez-vous un autre conseil avant de retirer mon argent sans trop encore perdre car le rendement est si désastreux que j'aurais dû tout simplement prendre un livret-A (ce que je pense faire au final, mare des conseillers qui ne vous conseil pas correctement ).
La suite plus tard après avoir été à la poste :)
6
Bonjour,

Est-ce vous qui gériez votre assurance-vie multisupport ou aviez-vous donné mandat de gestion à votre banque ?

Vous vouliez racheter totalement votre contrat car vous trouvez sa performance faible (si vous n'aviez effectué aucun retrait en 10 ans, je suis d'accord avec vous sur la performance faible compte-tenu du temps et du produit).

On ne peut pas dire quelle sera la meilleure option d'imposition pour vous, le PFL (prélèvement forfaitaire libératoire) ou la déclaration aux revenus. Cela dépend, en partie, de votre taux marginal d'imposition.

Dans les 2 cas, vous bénéficierez de l'abattement fiscal de 4600 euros si vous êtes célibataire ou 9200 € si vous êtes en couple marié.

A vu d'oeil, si on considère que vous n'avez pas supporté de frais de versement, jamais retiré vos fonds et jamais effectué de versement supplémentaire au cours des 10 années, vos intérêts devraient avoisiner voire légèrement dépassés 200€. Avec l'abattement, vous ne paierez rien.
0
FORGE91 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 6
21 oct. 2015 à 22:04
Merci d'avoir répondu, oui je suis marié donc merci je pense aussi que je n'aurais pas de frais, ouf
Sinon oui en effet je n'ai fait en 10 ans aucun retrait aucun apport, J'ai 198€ de plus, franchement pour y avoir fait dormir 10 ans 8.000€ et récupérer 8.198€ c'est maigre, mais bon j'ai cru comprendre que certains avaient à l'arrivée moins qu'au départ donc je vais m'estimé heureuse et arrêter quand même là.
Par contre à la question : "Est-ce vous qui gériez votre assurance-vie multisupport ou aviez-vous donné mandat de gestion à votre banque ? "
J'ai rien géré, tout soit 100% de mes 8.000€ étaient (enfin sont encore à ce jour) sur GMO-POSTE-AVENIR. A l'époque le conseiller de la poste m'a proposé ce placement car je souhaitais mettre cette somme de côté en cas de coups dur. Aujourd'hui ça va, je ne souhaite pas l'utiliser mais ça reste à la fois une petite et une grosse somme, je vais déjà finaliser la clôture de ce GMO et voir ou placer "plus intelligemment ".
Par contre j'arrête de croire que les conseillers sont là pour nous conseiller, ils sont là pour faire du profit oui, mais pas pour le clients, je vais être plus vigilante.
J'ai laissé un courrier à l'accueil, mon conseiller n'a pas pu me recevoir, et ne pouvait pas avant un moment. Il semble que mon jour de dispo le mercredi corresponde à son jour de repos. On va avoir du mal à se voir (d'ailleurs je ne l'ai jamais vu), aussi j'espère que mon courrier va être traité rapidement.
Encore merci et info dans .... ben j'espère bientôt !
0