Quel statut choisir pour devenir agent immobilier indépendant

marina591 - 21 mars 2011 à 20:43
 gwadalie - 25 juin 2014 à 16:49
Bonjour,

je suis actuellement en CRP depuis le 7 janvier 2011, je me renseigne actuellement sur le métier d'agent immobilier indépendant, j'ai déjà contacté quelques réseaux immobiliers, et je vais assister prochainement à une réunion. J'aimerais me lancer mais quel staut prendre ?, si je choisis le portage salarial : est-ce que je serais toujours indemnisée par les assedic si je n'ai pas de revenu ? et ensuite si je m'installe en tant que auto-entrepreneur, il paraît qu'en ayant des droits, les charges sont moins importantes si je continue à toucher les assedics si je ne touche pas l'accre, qu'est ce qui est le plus intéressant pour moi et le plus sécurisant ? (car financièrement je suis seule, je recherche la sécurité avant tout).

6 réponses

Bonjour à tous, j'ai l'impression que je n'ai pas été claire, j'ai regardé sur internet en principe pour les négociateurs immobiliers, le portage salarial est autorisé, mais pas pour les agents immobiliers, je pensais que c'était la même chose,j'ai contacté iad france je vais prochainement à une réunion, et là je viens de demander des informations à Optihome, aprés il y a beaucoup de personnes qui se mettent en auto-entrepreneur, pour l'instant je prends mon temps pour ne pas faire d'erreur, enfin je suis à l'écoute de tous les renseignements que vous pouvez m'apporter, merci
12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 25/03/2011 à 19:19
TTC : 10000
TVA : 1368,8
HT : 8361,2
70% de comm
- 30 %
5852,84
pour l'AE ...

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
mabulle3108 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 1
20 août 2013 à 17:09
ibigaret

je ne comprends pas qui gagne quoi au final
mandataire en societe...€?
auto entreprenprise...€?
quel est le statut le plus approprie pour ce type de reconversion professionnelle?

^^marie^^

si je comprends bien en ae la moitie de ta com part en charges ou a ceci il faut encore retirer d autres taxes ? qui a t il d autre a prendre en compte ?merci
1
Pour les futur agents mandataires,il ne faut pas signer un contrat avec une clause de non concurrence à l'arrêt de celui-ci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 mars 2011 à 20:47
Bonjour

As-tu des connaissances approfondies dans le domaine de l'immobilier pour te lancer toute seule ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
21 mars 2011 à 20:56
agent immobilier indépendant ?
- Il faut donc avoir les niveau permettant l'obtention de la carte professionnelle.
- Le statut d'autoentrepreneur n'est pas compatible à ma connaissance.
- je recherche la sécurité avant tout
ne cherchez pas l'indépendance donc.
0
je n'ai pas de connaissance mais une forte motivation, envie d'indépendance, les réseaux immobiliers proposent des formations, j'ai un baccalauréat bureautique et comptabilité, j'ai travaillé en tant qu'agent administratif dans un hôpital...... mais je n'ai eu que des contrats, je suis partie faire des intérims comme préparatrice de commandes et conditionneuse, et finalement j'ai été embauché comme employée de nettoyage dans une société de location de meubles réfrigérés pour grandes surfaces, salons, ... qui reviennent dans des états innomables, pendant 9 ans un travail sale, des mains dans un état pas possible, et mal payé, puis un nouveau patron, réduction du personnel dans le nord, car division de la plate-forme pour réduire les coût de transport...........et me voila licenciée économique. Maintenant j'ai 40 ans et j'aspire à autre chose, auto-entrepreneur c'est possible car une dame m'a contacté suite à une demande de renseignements, elle-même auto-entrepreneur, j'ai lu sur internet mais c'est flou pour moi, que l'on peut choisir le portage salarial, ça réduit les revenus, mais l'on garde tout les avantages d'un salarié, enfin je ne comprends pas tout, je remerçie toute personne qui peut me donner des renseignements et qui a une expérience dans ce domaine.
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
23 mars 2011 à 07:31
Bonjour

Surtout pas de portage salarial, c'est illégal

reste le statut d'auto entrepreneur pour commencer, puis micro société ou bénéfices non commerciaux ensuite

attention, vous ne serez jamais agent immobilier, juste négociateur ..
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
23 mars 2011 à 11:13
Même négociateur L (salut ! ;o)).....autoentrepreneur ? quid de la TVA ?
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
23 mars 2011 à 20:39
autoentrepreneur : facturation ht à ta société
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
24 mars 2011 à 15:11
Et tu penses sincèrement que la société va payer l'intégralité de la TVA sans récupérer sur son "fournisseur" ? Sur le plan de la gestion cela me semble difficilement tenable.....on fera les calculs ce we !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
24 mars 2011 à 18:17
Bonjour

L'AE est payé sur le Hors Taxe.
0