Mon pére estr décédé ai -je droit à un hérita

raphael1144 - 21 mars 2011 à 07:59
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 10:58
Bonjour,
mon père biologique viens de décédé par contre à ma naissance j'ai porté son nom pui s à mes 6 ans il m'a abandonné est mon beau père m'a adoptée, par la suite 10ans plus tard ma mère c'est marié a nouveau avec mon père biologique (mais je n'ai pas porté son nom est au jour d'aujourdhui je ne le porte pas)est de la est né ma petite soeur qui seul héritière . ais je droit à un quelquonque héritage ?? car ma mère me dis que cela est irréversible est que je ne peux prétendre à quoique se soit merci de votre réponse

1 réponse

bonjour : demandez conseil à un notaire.

Vous avez été reconnu par votre père biologique à la naissance. IL vous a abandonné, c'est à dire qu'il ne s'est plus occupé de vous, mais il n'a pas fait de désavoeu de paternité ???

Avec votre soeur vous êtes né du même père et de la même mère.

Je ne vois que le notaire pour vous aider. La consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite.

Lors de la succession, si elle se fait chez le notaire, ce dernier demande des témoignages comme quoi la personne décédée n'avait pas d'autres enfants qui ne figurent pas sur le livret de famille par exemple les enfants nés hors mariage.

Débrouillez vous pour avoir des témoignages comme quoi cet homme était le mari de votre mère au moment de votre naissance, donc bien votre père biologique.

S
0
raphael1144
21 mars 2011 à 10:37
mon père à fait un abandon devant l aloi est mon beau père une adoption pleniere c un peu plus compliqué
comme preuve de ma filiation j'ai une copie de l'ancien livret de famille c tout (et bien sur le témoignage de ma mère grand parent etc...)
merci de vos infos
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 10:58
oui, mais même des enfants illégitimes peuvent prétendre à un héritage, donc la plus forte raison vous.

Essayez, vous n'avez rien à perdre.

A votre place, je consulterais un notaire. En général la consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite. Et en plus si la succession se passe chez un notaire, vous avez tout intérêt à vous signaler, avec copie des preuves (ancien livret de famille, ne pas donner l'original).
0