Retour de congé maternité

neneh - 17 mars 2011 à 11:08
 Anne - 17 mars 2011 à 11:18
Bonjour,

Je suis revenue de congé maternité hier, et lle poste que j'occupais avant mon départ n'est plus vacant (Chargée de Clientèle Comptes Professionnels). En effet, la personne ayant assuré mon remplacement a été embauchée en CDI. Avant mon retour de congé, j'ai sollicité un rdv avec la DRH afin de préparer mon arrivée, cependant ce rdv n'a pas été concluant car cette dernière m'a informée que je ne pourrai pas retrouver mon poste et qu'un nouveau poste était en création (Chargée de Relation Client).
A ce jour, je suis tenue de remplacer mes collègues absents (maladie ou congés) dans l'attente d'être affectée sur ce nouveau poste en création (date prévue pour le 1er avril). La Direction souhaite vivement que je sois affectée à ce nouveau poste dont les missions principales diffèrent totalement de mon poste initial. En effet, en comparant les fiches de postes on remarque qu'il a une régression tant au niveau des des responsabilités mais aussi des compétences requises.
Par ailleurs, la partie variable de mon salaire sera inférieur (3KE) car j'avais la possibilité d'atteindre un salaire variable d'un montant de 5 KE sur mon poste initial. Je me sens dans l'obligation d'accepter ce poste car la direction a déjà annoncé aux collaborateurs que j'y serai affectée, or mon souhait est tout simplement réintégrer mon poste initial.
Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes recours et mes droits pour prétendre à ne pas accepter ce poste? Sont-ils dans leur droit?
Je vouss remercie par avance.

1 réponse

Bonjour,

Vous trouverez des informations ici :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/...

Votre employeur ne peut pas vous rétrograder à un poste où votre évolution salariale n'est plus la même.
0