Taxe habitation

federica - 16 mars 2011 à 12:26
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 16 mars 2011 à 12:58
Bonjour,
je suis une étudiante italienne et j'habite en Italie. j'ai reçu une lettre dans laquelle on m'informe que je dois payer une taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public pour l'année 2010. Au cours du 2010 j'ai été en france seulement pour moins d'un mois (dès le début de l'année jusqu'au 29 janvier) pour suivre un cours universitaire et j'ai donc cherché un logement dans une résidence pour étudiants, gérée par une société privée mais qui m'a été sugérée par le crous. Je ne comprends pas pourquoi je dois payer cette taxe vu que je ne suis pas résidente en France, j'ai eu un logement temporaire juste pour un mois et je n'ai même pas un revenu chez vous. En plus, pour ce qui concerne la contribution pour l'audiovisuel, je n'avais pas de télévision dans mon logement. Pouvez-vous m'aider? merci beaucoup!

1 réponse

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
16 mars 2011 à 12:58
bonjour, la taxe d'habitation est due par la personne qui occupe le logement au 1er janvier de l'année, qu'elle reste 1 semaine ou toute l'année ça ne change rien.
Faites un courrier aux impots pour expliquer votre situation, et leur signaler l'absence de télévision.
0