Que faire? travailler ou rester à la maison?

lola4685 - 15 mars 2011 à 12:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 mars 2011 à 13:52
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage depuis peu et mes assedics sont corrects pendant deux ans,

Cependant, j'aimerais vraiment retravailler et j'ai peut être une piste pour un poste intéressant pour une longue période d'intérim mais moins rémunéré (pratiquement 200€ de moins) que le montant des assedics (sans compter les frais d'essence en plus),

J'ai un peu peur que lorsque cette mission sera terminée que les assedics soient reévaluées selon le dernier salaire touché et non par rapport à ce que j'avais droit avant de travailler.

Je précise que cette mission est à 35h donc plus que 110h mais sans aucun cdi au bout...

Pourriez vous me guider svp?

Merci d'avance,

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
15 mars 2011 à 13:04
travailler et cotiser pour sa retraite ou ne pas travailler et attendre d'être payé grace aux cotisations des travailleurs.

Franchement est ce une question à se poser ??
1
J'ai toujours travaillé, c'est la première fois que je me retrouve au chomage et ceci depuis 1 mois et demi donc je préfère travailler aussi et pas bénéficier des cotisations des travailleurs comme vous avez l'air d'insinué.

Je demande juste si les assedics sont reévalués selon le salaire touché même si c'est une mission intérim au smic ou si je garde les mêmes droits pendant deux ans, je trouve cela normal de s'interroger pour pas qu'à la fin de cette mission, je me retrouve avec des difficultés financières!

Ce n'est pas une question de faignantise ou de profiter des autres! Je ne suis pas du tout comme ca
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 15/03/2011 à 13:55
bonjour
non vous ne garderez pas les memes droits, à la fin de votre prochain contrat lors de votre réinscription vos droits sera recalculés selon vos nouveaux salaires

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation

hélàs beaucoup de personnes se disent : je ne vais pas aller travailler si c'est pour toucher moins qu'aux assedics, mais sait on jamais vous pouvez avoir d'autres opportunitées dans la boite peut etre obtenir un cdi ou autre
il y a 7 ans j'étais dans le cas que vous j'ai pris un petit contrat d'un mois en intérim payé 300€ de moins qu'au chomage à la base c'était juste pour un remplacement d'un mois et à ce jour ça fait 7 ans que je suis en cdi dans cette boite.......
0
bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, moi j'ai opté pour travailler moins de 110h, ou alors chercher un emploi remunéré au moins autant que les assedics.
C'est un peu bête, mais je compte pas non plus travailler pour gagné moins ...
Courage !
0