Contrat de remplacement et prime de précarité

Vazheyo - Modifié par Vazheyo le 4/03/2011 à 16:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 mars 2011 à 17:04
Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai été employé il y a un mois afin de remplacer une caissiere dans un supermarché durant trois semaines successives (renouvelé de semaine en semaine de date à date). J'y ai effectué 12h de formation puis une journée entière avant d'entamer 3semaines a 28h30/semaine.
Je me suis directement méfié puisque j'obtenais mes contrats alors que les semaines concernées étaient déjà presque finies.
Ayant obtenu ma fiche de paye aujourd'hui, je constate qu'elle comporte quelques incertitudes :
- il manque 12heures de travail effectuées (comparativement à mes fiche d'horaires, et non de contrat). Les pauses n'étant pas payées, je les ai déjà soustraites à mon total d'heures.
- J'ai régulièrement badgé la fin de mon travail 20minutes ou plus mes premiers jours afin de prendre le timing pour prendre le dernier client sans en renvoyer 5-6, compter ma caisse et effectuer les dernieres opérations informatiques. Est ce compté comme des heures sup' ou bien est ce une erreur de ma part, j'aurai du être moins serviable?
- je ne vois pas de prime de précarité, et apres renseignements, je pense y être éligible.
- je ne vois pas non plus de prime de congés non pris ( terme inexact, désolé )
- je n'ai pas de tickets restaurants, l'entreprise ne disposant pas de structure de restauration

Que suis je en droit de réclamer ?
Merci de m'avoir lu et

Par avance, re-merci
A voir également:

5 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 mars 2011 à 15:57
hello

vous n'avez reçu que la fiche de paye ??

pas de certificat de travail, d'attestation assedic, de solde de tout compte ?
0
Merci de votre réponse aussi rapide :p
Rien de tout ça, juste une enveloppe avec une simple fiche de paie incompréhensible
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 mars 2011 à 16:24
alors il y a un gros problème !

si votre cdd est fini, vous devez avoir un solde de tout compte !!

quelles étaient les dates de votre cdd ?
0
Il se termine demain et a débuté le 11février, mais la fiche de paie recue ne présente que les deux premières semaines pour lesquelles j'ai un contrat, la formation, et un jour de la troisieme semaine pseudo contractuelle, et je n'ai toujours pas signé mon contrat pour cette semaine qui est déjà plutot bien entamée.

Ah oui je viens de remarquer en essayant d'analyser les heures de ma fiche que mes dimanches ne sont pas majorés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 mars 2011 à 17:04
ah ok.. donc fiche de paye du 11 au 28 février..

et si il se termine demain vous ne pouvez pas déjà avoir votre fiche de paye pour mars.

il ne faut pas aller plus vite que la musique !!!

vous pouvez regarder sur votre convention collective (gratuite sur legifrance) le taux des heures du dimanche.
0