AE : service à la personne et diplôme ?

Vivianne17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 18 févr. 2011 à 16:15
Vivianne17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 11:35
Bonjour,

Dans le cadre d'une auto-entreprise concernant les services à la personne et notamment dans le but de rompre la solitude des personnes âgées autonomes en les visitant à domicile ou en les accompagnant dans diverses sorties de loisirs, je voudrais savoir si je peux exercer en toute légalité sans diplôme particulier. Je ne demande pas à ce que mon auto-entreprise soit agréée simple ou qualité, c-a-d. sans cesu.

Mon inscription sous le code NAF 9609 suffit-elle ?

Merci de m'éclairer car je n'est pas trouvé dans mes recherches législatives, d'articles me le confirmant.

Cordialement
Vivianne

2 réponses

Bonjour,
Il me semble que tu ne peux pas. Mais renseigne toi en appelant au numéros d'appel que tu trouveras sur le site lautoentrepreneur.fr. c'est le site officiel où tu trouveras des renseignements très utiles à ta démarches mais il me semble que sans diplôme certaine activité ne sont pas possible car elles sont réglementées.
Bon courage
0
Vivianne17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 11:35
Je te remercie Nadouche pour t'être penché(e) sur ma question.
C'est vrai que tout est archi réglementé, analysé, statistiqué dans ce secteur
Est un mal ? est-ce un bien ?
Merci, je continue mes recherches
0