ACCRE RQTH PENSSION D"INVALIDITEE

LAGALETTE - 2 févr. 2011 à 22:58
AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 2 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,

je suis au cômage suite à un licenciment inscrit à pole emploi janvier 2010 et depuis le 15 novembre en arrêt maladie.
je suis reconnu RQTH à la MDPH depuis février 2010
pour mars 2011 j'obtiendrai une penssion d'invaliditée auprés de la CPAM
je suis dans une reconversion proffessionnelle et shouaite être agent commercial en immobilier.


enfin voici ma question ai je le droit d"obtenir ACCRE

1 réponse

AsdePik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 6
2 févr. 2011 à 23:14
Bonjour,

En votre qualité de demandeur d'emploi indemnisé vous devriez entrer dans la liste des bénéficiaires de l'ACCRE.

Extrait :

"L'Accre vous concerne si vous êtes repreneur ou créateur d'entreprise :

* Demandeur d'emploi indemnisé,


* Demandeur d'emploi indemnisable : personne remplissant les conditions pour bénéficier de l'allocation d'assurance chômage ou de l'allocation prévue en cas de convention de reclassement,


* Demandeur d'emploi non indemnisé inscrit à Pôle Emploi six mois au cours des dix-huit derniers mois,


* Bénéficiaire du Revenu de Solidarité Active, du Revenu Minimum d'Insertion, de l'Allocation de Solidarité Spécifique ou certaines catégories de bénéficiaires de l'Allocation Temporaire d'Attente,


* Jeune de 18 à 25 ans révolus,

Etc....
"

Si vous souhaitez définitivement vous en assurer, rapprochez vous de l'URSSAF de votre département qui a la charge de la gestion des exonérations ACCRE.

Bon courage dans vos démarches. AsdePik.

0