Acheter voiture société

help-please - 29 janv. 2011 à 21:28
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 30 janv. 2011 à 15:11
Bonjour,

Je suis en création de SARL. Je n'ai pour le moment pas encore mon immatriculation mais je cherche un véhicule de société qui va me servir aussi pour le perso.
Je voudrais savoir s'il est possible que je l'achète dans un premier temps à titre perso et qu'une fois que j'aurai mon immatriculation je la revende à ma société (pour récupérer la TVA et tous les autres avantages) ???

Merci

5 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
29 janv. 2011 à 22:05
Bonsoir,

1) Lorsqu'un particulier vend un véhicule, il ne reverse pas une TVA au fisc. Donc l'acheteur, société ou pas, ne pourra pas récupérer cette TVA puisqu'il faut une facture prouvant que la TVA a été payée par le vendeur à l'état.

2) De toute façon, la TVA ne se récupère pas en matière déplacement de personnes. Si votre SARL achète une voiture de tourisme, même à un concessionaire, elle ne pourra pas récupérer la TVA.

Donc pour récupérer la TVA, la SARL doit acheter un véhicule UTILITAIRE (voiture à deux places) à un concessionaire assujeti à la TVA.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela dit, ca ne répond pas vraiment à la question que je me pose. Je vais essayer d'être plus clair.

Je monte ma société mais je ne suis pas encore immatriculé.
Je cherche un véhicule (2 places commercial), mais que je voudrais acheter si possible AVANT d'être immatriculé car ca va être aussi mon véhicule perso.

La question est, est-ce que je peux l'acheter à titre perso dans un 1er temps, une fois immatriculé, la revendre à ma société et ensuite récupérer la TVA ?
0
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
30 janv. 2011 à 10:29
NON

Explication au point 1 de mon message précédent
0
Même si moi j'achète dans un premier temps le véhicule à un professionnel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
30 janv. 2011 à 15:11
Si une entreprise achète à un particulier, elle ne récupère RIEN. Point final.

C'est vrai également si vous achetez à un professionnel non assujetti à la TVA (micro entreprises, autoentrepreneurs ou professions médicales).
0