Bloquer les loyers odeurs d'égout

girinive - 24 janv. 2011 à 09:25
 gardfield - 25 janv. 2011 à 20:44
Bonjour,
Je viens de louer un maison t3 (01/12/2010) par agence et les odeurs d'égout ou fuites sont nauséabondes et m'empèchent d'y vivre normalement. Depuis mes incessantes demandes, un plombier m'a été envoyé à 2 reprises mais rien ne change. Je souhaite déménager. Que faire pour me protéger car j'estime qu'il y a préjudice ? Comment au moins bloquer les loyers que je paye tout de même ?

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 09:53
Bonjour,

Vous ne pouvez pas bloquer vos loyers sans décision de justice. (qui ne sera pas prise pour des odeurs d'égout).
N'aviez vous pas senti ces odeurs lors de vos visites, avant signature du bail ?

En l'état votre préavis est de 3 mois.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 10:06
bonjour : c'est probablement dû à un siphon qui se vide par exemple quant on tire la chasse ça vide le siphon du lavabo ou de la douche.

En attendant, mettez un verre d'eau dans le lavabo ou/et la douche lorsque vous avez tiré la chasse.

Ce sera au moins une solution provisoire.

L'installateur a oublié une prise d'air qui évite le probème.

Il existe des sortes de clapets en magasin de bricolage pour remédier à ce problème, parlez-en au propriétaire.

Ou alors déposez votre préavis, s'ils ne veulent pas se bouger.

Vous n'avez pas le droit de bloquer les loyers de votre propre chef, vous vous mettriez en tort.
0
merci pour votre réponse mais leplombier m'ayant déjà préconisé ceci (remplir d'eau à cause des syphons)- je le pratique mais rien n'y fait - on dirait même une odeur de fuite d'égoûts. C'est ignoble.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 10:26
bonjour : Essayez de localiser l'endroit d'où semble venir l'odeur. Elle a obligatoirement un passage quelque part, ça pourra faire gagner du temps, et en étant sur place vous avez "le plus de facilité" pour cette observation, si l'on peut dire. Il se pourrait que ça passe à un ajout de tuyau d'égoût qui ne soit pas bien rejointé. S'il y a une baignoire, ouvrez la trappe de visite pour voir si ça ne se situe pas là.

La maison est-elle ancienne ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 janv. 2011 à 10:28
... possibilité pour que ça vienne d'une fosse sceptique...?
0
Bonjour, vous devez dans les plus brefs délais informer les services municipaux de votre ville. Le propriétaire qui vous loue devrait le faire, mais comme ce n'est ps lui qui vit dans cette maison, donc, prenez l'affaire en mains.
Vous devez écrire d'une part au Maire de votre ville, pour l'informer de l'état nauséabond des canalisatons. Dd'autre part, vous devez envoyer copie de cette lettre au "serviice d'hygiène et de sécurité" de la Maire. Tous ces services sont concernés par ce problème de voirie.
0
merci pour toutes les réponses - le plombier vient de me dire que mes égouts étaient bouchés et que je devais téléphoner à la municipalité !
0
Vous voyez, je vous avais dit d'informer la voirie municipale, cela vous aurait évité de déplacer votre plombier et de perdre du temps et de l'argent.
-2
Pour une fois que vous tombez juste colinette, n'en rajoutez pas.
0