Cela m'inquiete

ELISAT - 22 janv. 2011 à 18:15
 ELISAT - 23 janv. 2011 à 13:02
Bonjour,

Mon locataire doit quitter le logement le 31 janvier prochain.je voudrais fixer avec lui une date pour l'état des lieux.il ne s'y oppose pas mais me dit qu'il ne déménagera que le 31 dans l'après midi et en soirée qu'il est locataire jusqu'à minuit.puis il part en province immédiatement et dépose les clefs dans ma boite. cela veut dire que je ne peux faire l EDL que dans un appartement meublé ce qui est impossible à mon avis.
il me dit que l'on ne peut pas faire autrement .je veux faire l'EDL par un huissier le lendemain il prétend qu'âpres le 31 à minuit il n'est pas responsable que je peux faire des dégâts pour lui retenir sa caution et cet edl par huissier ne peut lui être opposé.
Avez vous eu un cas semblable et que me conseillez vous?
cela fait 20 ans que je loue et je n'ai jamais eu ce pb

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 19:04
bonjour : Et bien déjà, demandez lui s'il a fait des dégâts, histoire de voir ce qu'il vous répond.

Et demandez lui de faire un pré état des lieux dans le logement en déplaçant un peu les meubles éventuellement car vous devez tout voir. Regardez bien tout, demandez-lui de déplacer les tapie ou autres enfin tout ce qui peut dissimuler les dégâts.

Déjà, ça vous donnera une idée.

Et si vraiment il y a des dégâts, ayez votre papier d'état des lieux notez, et faites le lui signer.

C'est un ....... il veut éviter l'état des lieux, car : pas d'état des lieux = logement en bon état.

Visiblement, vous avez à faire à quelqu'un de mauvaise foi, car un état des lieux ne peut pas se faire à minuit.

Il doit absolument vous donner les clés en main propre.

Enfin, réjouissez-vous tout de même : bon débarras.....,
2
merci beaucoup pour vos conseils .je vais dire à l'huissier de passer le lendemain car son attitude laisse penser qu'il a des choses à cacher .
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
22 janv. 2011 à 19:12
Rappelez à ce locataire que les clés sont rendues à l'issue de l'EDL de sortie et s'il refuse cet EDL dans l'après midi du 31 vous ferez faire l'EDL par huissier à frais partagés.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
Modifié par lbigaret le 22/01/2011 à 19:14
Bien entendu l'EDL par huissier fera foi.....par contre l'huissier doit avertir 7 jours avant l'EDL donc faites très vite.
0
merci pour vos conseils l'huissier était déjà prévenu il va passer le lendemain .
0