Montant acompte et delai de retractation

strupsweetch - 9 janv. 2011 à 16:48
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 janv. 2011 à 17:11
Bonjour,

J'ai commandé un abri de jardin dans un magasin et j'ai versé un acompte de 50% à la signature de la commande. Je trouvais que cela faisait beaucoup mais le vendeur m'a dit que c'était la politique de l'entreprise.

Cependant, j'ai eu quelques soucis financiers.

Je suis donc retourné dans les 7 jours pour annuler ma commande, mais le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait pas de délai de rétraction puisque j'étais venu moi-même dans le magasin. Il ne veut donc pas me rendre mon chèque d'acompte et ne veut pas annuler la commande. D'après lui, je suis tenu de payer le solde à la livraison de la marchandise.

1ère question: quel est le montant maximum d'un acompte? a-t-il le droit de me réclamer 50%?
2eme question: est-ce vrai que je n'ai pas le droit à un délai de rétractation?? Suis-je obligé d'acheter le bien??

Merci de me répondre, cette histoire m'inquiète beaucoup.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
9 janv. 2011 à 17:11
Bonjour
Vous n'avez de délai de rétractation de 7 jours pour un achat en magasin .
Pour les 50 % d'acompte ,je ne sais pas (normalement c'est 20 % )
Voyez ceci.:Acompte ou Arrhes
0