Mariage avec ivoirienne

Résolu
warrior3863 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 09:23
 Pitchoune483 - 17 août 2016 à 13:48
Bonjour, je demande votre aide pour une situation assez exceptionnelle.

je dois partir en cote d'ivoire pour déposer mon dossier de mariage avec ma future épouse le 17/12/2010 mais au vu de ce qui se passe la bas je ne sais pas si je vais pouvoir y aller.

donc je cherche une solution au cas ou pour la faire venir,sachant que le consulat n'accorde pas de visas aux femmes seules en cote d'ivoire.

il faut noter qu'elle a un enfant agé de 6 ans que j'aime beaucoup,qui n'as pas été reconnu par son pére naturel,et que j'avais l'intention de reconnaitre une fois le mariage fait.
mes questions sont les suivantes:
puis je reconnaitre cet enfant ici en france et comment faire?
une fois cela fais,comment faire venir sa mére en france?

je serais reconnaissant a tous ceux qui m'apporterons leur aide,je suis assez désespéré face a cette situation et ma future épouse également,nous nous aimons et voulons vivre ensemble.
merci a tous.

6 réponses

Profil bloqué
7 déc. 2010 à 09:55
franchement pour ton bien attend que la situation s'ameliore la bas . de toute facon toutes les frontières sont fernées en ce moment donc avec ou sans visa tu n'entrera pas. Le pays est a la limite de la guerre civile .. il est déconseillé pour un occidentale d'y allé en cette periode.. Tu n'est pas a 6 mois pret pour te marier..
0
Bonjour.
As tu fais ton CCM? C'est fortement conseillé pour accèlerer les choses..
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/les-mariages-etranger_28622.html

Pour la reconnaissance tu la feras de retour en U.E en Mairie. Livret de Famille (Tu l'auras après la transcription du mariage à Nantes, Acte de naissance sans doute apostillé ou légalisé.

Quant au voyage vu les conditions et un certain ressentiment (Justifié ou pas..) à l'égard des occidentaux de la part de certains il vaut mieux remettre à plus tard.. D'autant plus que la 'vie civile' est fortement perturbée en raison de la mascarade électorale.. As tu songé à te marier hors de la C.I? Il doit y avoir des possibilités..
Une vraie galère..
Bonne chance!
0
warrior3863 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 11:32
merci a vous,mais le probléme est que je devais y aller pour déposer les papiers pour le dossier de mariage et la ça risque de pas étre possible.
bien sur que je ne suis pas a 6 mois prés pour le mariage mais mon probléme c'est que je suis trés inquiét au regarde de la situation en ci pour sa sécurité ainsi que celle de son fils,d'ou le fait que je cherche une solution pour la faire venir rapidement
me marier hors de la ci? je veux bien mais comment faire.
0
salut,
je suis dans le même cas que toi;;
j'envoie mes papiers à ma chérie via dhl, et elle les dépose à l'ambassade une fois qu'elle a rempli sa part de papiers..; et tout roule! ensuite une fois le certificat de coutume obtenu de l'ambassade frabçaise , je lui envoie le certificat de coutume via dhl idem et elle dépose ça à la mairie.
ensuite mariage là bas,
visa long séjoiur france et c'est bon...

je vois les choses comme ça, en effet c'est un peu tendu avec les soi-disant patriotes, bon comme on dit ça va aller... te fais pas de bile ils sont chez eux on se fait une montagne en france de peu de choses effectives là bas -tout dépend de l'ethnie, du quartier ou de la région- moi je pense y aller en mars pour le mariage
voilà c'est assez simple,
en tous cas je vois ça simplement
bonne chance
0
Profil bloqué
7 déc. 2010 à 11:39
tu peux les faire venir avec un visa touriste de 6 mois.. si tu te porte garant.

tu dis : sachant que le consulat n'accorde pas de visas aux femmes seules en cote d'ivoire.

je ne vois pas pourquoi la france ne donnerait pas de visa a une femme seule pour un visa touriste si tu es garant.
0
pas de visa pour une ivoirienne c clair et tout les soit disant intermediaires c du bluff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warrior3863 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 12:03
j'ai un ami qui est marié avec une ivoirienne depuis peu de temps,celle ci a sa propre soeur en france depuis de nombreuses années et elle n'a pas pu obtenir de visas(ni court sejour ni long sejour) pour la france pour lui rendre visite,d'ou le fait que mon ami a du se marier pour la faire venir,mais tout ça avant la situation actuelle.
0
je sais que c'est ancien mais j'ai obtenu un visa touristique en 2002 pour mon amie Ivoirienne.
0
bonjour je suis dans le meme cas que toi et serais contente d epouvoir parler de nos soucis avc toi voici mon msn skippy2009@hotmail .fr
0
Pitchoune483
17 août 2016 à 13:48
Bonjour moi je voudrais me marier avec mon homme en côté d'Ivoire,pourriez vous maidez à comment je dois faire mon skype et pitchoune483 svp merci
0