Délai non respecté pour SDB

laetie09 - Modifié par gerber1 le 6/12/2010 à 10:08
Tebounet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 8 déc. 2010 à 06:52
Bonjour,
je viens de contacter la société NEVELT afin de trouver un arrangement pour la fabrication de ma salle de bain. Malheureusement, ce qui n'a pas été précisé c'est que NEVELT, ne fournissait que les cuisines et non les salles de bains (à priori, ils sont en restructuration).
La dame, ma seulement demandé de rappeler vers la mi-janvier, début février pour voir si une solution avait été trouvé d'ici là.
Que doit je faire , je vis dans une maison sans salle de bain et dans le mois qui arrive je vais accoucher, il m'est difficile de continuer comme sa.
De plus, ayant déjà versé un acompte de 5000€ pour une commande de 8000€, je n'ai pas les moyens de me re-payer une sdb.
Si quelqu'un à une solution, je vous en prie aidez-moi. Que dois je faire? Vers qui puis je me tourner?
Merci de votre compréhension.
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
6 déc. 2010 à 18:00
Bonjour ,

Si la societe ne fabrique plus les salles de bains, il vous faut leur demander l'annulation de la commande et le remboursement de ce que vous avez versé, par courrier LR/AR dont vous garderez une copie.
0
laetie09 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 18:31
Merci de votre réponse, j'ai envoyé un courrier en recomandé à maître HUILLE HERAUD dont j'attend la réponse, mais malheureusement à ce que j'ai pu entendre dire, les acomptes versés sont définitivement perdus.
La société Nevelt n'est la que pour arranger la plupart des clients de vogica, car au départ la commande était passé chez vogica, donc je ne sais pas si l'annulation et le remboursement de cette commande seront réalisables.
0
Enfielder81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
6 déc. 2010 à 18:37
C'est sans espoir.
Vous êtes comme moi et beaucoup d'autres victime de la faillite de VOGICA et de leurs pratiques commerciales scandaleuses.
Aucun recours ne vous rendra votre acompte.
On peut estimer que, si VOGICA, vous a vendu cette SdB 8000€, elle en valait vraiment 5000 chez un fabricant sérieux.
En vous rabattant sur une qualité un peu en dessous vous réaliserez sans doute pour 4000€ qque chose de proche de ce que vous auriez souhaité.
Il ne reste plus qu'à faire la tournée d'autres fabricants et de vous faire cette fois une idée vraie de ce que coûte une SdB.
0
laetie09 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 18:48
Sans espoir, c'est ce que je craignait. Le problème dans le rachat d'une autre salle de bain, ce sont les mesures sachant que j'ai déjà toutes les arrivées d'eau et d'électricité prévu en fonction de la sdb sur mesure faite par vogica. Casser et recommencer, ouh la galère......
De plus, j'ai un autre souci, par rapport au meuble sur mesure, vogica m'avait envoyé chez un sous-traitant pour faire le plan vasque sur mesure, chez ce sous-traitant là, je leur ai donné un acompte de 900€. Y'aurait-il une possibilité pour que je puisse au moins récupérer cet acompte là. Mais comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tebounet Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 2
8 déc. 2010 à 06:52
Il y a environ un mois, Nevelt m'a contacté pour ma salle de bain, et ils devaient me faire une offre ; à ce jour, je n'ai plus eu de nouvelles de leur part. La réponse qu'ils vous ont faite est en pleine contradiction avec la mienne, je vais les recontacter.
0