Diminution des heures de travail...

Chantal - 6 nov. 2010 à 11:35
 Von Von - 6 nov. 2010 à 11:44
Bonjour,
Je travaille dans un centre de radiologie, suite à des normes imposées par la sécurité sociale et nouvellement applicables au 1er Janvier 2011, concernant l'appareil de mammographie, le radiologue, chez lequel je suis secrétaire, envisage d'arrêter l'activité des examens de mammographie ce qui lui infligerait une perte de chiffre d'affaire d'environ 40000€ par an. Il considère donc qu'il lui faut rattraper cette perte soit par le licenciement d'une secrétaire, soit pas une diminution du temps de nos heures de travail et par conséquent diminution de salaire...en a t-il le droit ?
Merci pour vos réponses qui nous seraient bien utiles...

1 réponse

Bonjour

Le fait pour votre employeur d'avoir une réduction de son chiffre d'affaire peut l'amener à effectuer des licenciements.

Ces licenciements, seront économiques avec tout ce que cela comporte pour le paiement des indemnités et une obligation de reclassement que devra proposé l'employeur.

Quand à la modification de vos horaires de travail qui je le suppose ont été écrits dans votre contrat initial, vous serez en droit de les refuser si cela entraîne une diminution de votre salaire.

Votre employeur ne pourra alors que vous licencier, mais comme je vous l'ai indiqué plus haut, ce sera obligatoirement un licenciement économique.

Le forum est à votre disposition pour plus de renseignements.

Bien à vous
0