Surélévation ligne HTA

Didipolka - 29 oct. 2010 à 21:47
 Didipolka - 2 nov. 2010 à 17:39
Bonjour,
Une ligne HTA surplombe deux lots dans un lotissement , Erdf doit surélever cette ligne pour respecter la distance règlementaire de 3m20 par rapport au fêtage d'un toit .
Deux solutions :
1- Hausser les deux poteaux (en amont et en aval)
2- Ajouter un poteau supplémentaire au milieu (dans un lot privé a proximité de 2 maisons);
J'ai bien évidemment choisi la solution 1 , mais Erdf me facture cette solution 5000 euros ?
et veut m'imposer la solution 2 qui serait gratuite du fait de leur obligation car son
coût est moins élevé!
La solution 2 est inacceptable et ajoute une nuisance non négligeable
Que puis-je faire pour m'opposer a cette solution?

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
29 oct. 2010 à 22:50
Bonsoir,

Vous ne pouvez rien faire.
ERDF a l'obligation de se mettre en conformité par rapport à votre permis de construire. Mais, c'est tout pour les obligation d'ERDF.
Sorti de ce cadre, c'est vous qui payez...
0
Bonjour,
Je suis bien d'accord , Erdf a l'obligation de se mettre en conformité, mais pas en implantant un nouveau pylone au centre du lotissement , qui plus est sur un terrain
privé ; alors qu'il existe une autre solution tout a fait réalisable (étude faite) et qui ne
nuirait a personne et respecterait l'environnement .A quel organisme puis-je soumettre
le règlement de ce litige ?
Merci
0
Je vais formuler différemment ma question :
Ce n'est plus la peine de sensibiliser la population sur les problèmes d'environnement si l'on accepte par ailleurs qu'une entreprise nationale (Erdf) ajoute inutilement des poteaux supplémentaires pour le seul critère de coût ;et tout leur est permis?
Celà est mon cas , ma question :
QUE PUIS-JE FAIRE POUR M'OPPOSER A CETTE DECISION IRRATIONNELLE ?
0