Urgent, moins de 24 heures pour solutions!!

Résolu
laetitia - Modifié par laetitia le 21/10/2010 à 22:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 oct. 2010 à 23:07
Bonjour,
Je suis en instance de divorce, une décision de justice a été prise au mois d'août concernant la garde des enfants et la période scolaire. A la veille des prochaines vacances je ne sais toujours pas si mon mari va prendre les enfants à la sortie des classes sachant qu'il a la première moitié des vacances et que moi j'ai posé la deuxième semaine en congés pour être avec eux. Je risque de perdre mon travail, mon avocat à transmis un fax en urgence au sien mais la partie adverse qui avait plus de deux mois pour prévoir centre de loisirs ou les faire garder car j'en ai 3, me rétorque que celui-ci ne les prendra pas car pas de congés 3 jours avant les vacances de la toussaint!
Que dois-je faire?Quels sont mes droits?Sachant que mes enfants sont graves perturbés ne sachant toujours pas qui viendra les chercher à l'école et mon avocate me dis de les laisser pour que la gendarmerie viennent constater. Que dois-je faire, j'ai vraiment besoin d'aide.C'est clair que cela ne m'enchante pas de faire appel à mon avocat mais je tiens à préciser je ne l'ai pas détaillé auparavant car c'est la première fois que j'utilise internet pour demander de l'aide et non pour me juger!! Avant de juger il faut connaître l'histoire donc en gros, j'ai découvert en février que mon mari me trompais depuis plus de 3 ans je lui ai demandé de sauver notre couple et d'aller voir un conseiller mais il ne voulait pas perdre des heures pour des conneries comme cela j'ai pars la suite demandé le divorce et pendant plus de trois subie des violences conjuguales dont 2 fois aux urgences et toujours blessée malgré la reprise du travail car j'ai besoin de nourrir mes enfants!! J'ai une petite de deux ans et 2 autres en bas âge qui ont vécus des choses horribles car je n'avais pas le droit de quitter mon domicile si je voulais la garde de mes enfants, bref j'ai essayé à plusieurs reprises le dialogue mais sans succès avec le papa car maintenant il joue la victime car il a perdu la maison qu'il a faite lui même! Il faut arrêter, je faisais tout même tondre la pelouse étant enceinte alors me faire passer pour une mère indigne c'est bon c'est moi qui me lève toutes les nuits quand ils sont malades, qui les emmènent et récupèrent à l'école, nourrice, les devoirs et bains dentiste et sport, les papiers, faire des bons petits repas, lire des histoires et de faire tout ce qu'une maman fait pour ces bébés . Si ce soir, je vous demande de l'aide ce n'est pas pour m'en prendre pleins la tête, c'est bon. Bonne soirée.

10 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 oct. 2010 à 22:04
Bonsoir.

Ce qui me peine le plus, en tant que maman, c'est que vous ne pouvez pas prendre contact avec le père de vos enfants pour prendre une décision.

Avez vous besoin d'un avocat ou pire même, d'un forum, et d'un bénévole comme moi,
pour prendre une décision concernant des petits êtres humains qui n'ont rien demandé à vos histoires....

ça m'étonne pas que vos enfants soient perturbés car leurs parents ne savent pas se mettre d'accord......

Quant à parler de droits... j'ose même pas vous dire mon opinion....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2010 à 22:12
Bonsoir
Votre avocate est bizarre car elle sait qu'il n'y a aucune obligation pour le pere de venir prendre les enfants , c'est un droit uniquement
Je pense qu'elle veut s'en servir pour réclamer plus de pension ou autre et montrer que le pere n'est pas un pere responsable au moment du divorce, ce qui n'est que stratégique de sa part !

En revanche, ou je rejoins Australe , c'est qu'il faut trouver une solution autre que de meller les enfants à vos conflits (peu importe qui à raison ou tord , les enfants ne doivent pas etre partager dans ces conflits ) , donc, conseil , oubliez gendarmes (choquant ) et peut etre voir si vos parents, votre famille, des amies peuvent se charger de vos enfants pendant la période ou vous ne pourrez pas les garder

Le travail ne doit pas etre pénaliser et si ce mode de droit de garde ne convient pas à l'emploi du temps de votre ex et le votre, il vous faut retrouver un compromis pour satisfaire les deux parties au mieux avant la convention définitive

Bon courage
0
C'est clair que cela ne m'enchante pas de faire appel à mon avocat mais je tiens à préciser je ne l'ai pas détaillé auparavant car c'est la première fois que j'utilise internet pour demander de l'aide et non pour me juger!! Avant de juger il faut connaître l'histoire donc en gros, j'ai découvert en février que mon mari me trompais depuis plus de 3 ans je lui ai demandé de sauver notre couple et d'aller voir un conseiller mais il ne voulait pas perdre des heures pour des conneries comme cela j'ai pars la suite demandé le divorce et pendant plus de trois subie des violences conjuguales dont 2 fois aux urgences et toujours blessée malgré la reprise du travail car j'ai besoin de nourrir mes enfants!! J'ai une petite de deux ans et 2 autres en bas âge qui ont vécus des choses horribles car je n'avais pas le droit de quitter mon domicile si je voulais la garde de mes enfants, bref j'ai essayé à plusieurs reprises le dialogue mais sans succès avec le papa car maintenant il joue la victime car il a perdu la maison qu'il a faite lui même! Il faut arrêter, je faisais tout même tondre la pelouse étant enceinte alors me faire passer pour une mère indigne c'est bon c'est moi qui me lève toutes les nuits quand ils sont malades, qui les emmènent et récupèrent à l'école, nourrice, les devoirs et bains dentiste et sport, les papiers, faire des bons petits repas, lire des histoires et de faire tout ce qu'une maman fait pour ces bébés . Si ce soir, je vous demande de l'aide ce n'est pas pour m'en prendre pleins la tête, c'est bon. Bonne soirée.
0
Oui, j'aimerai bien trouver une solution, c'est que depuis que j'ai annoncé que je demandais le divorce tout le monde m'a laissée tombée!! C'est la honte dans ma famille et de plus les amis n'ont pas cru que mon mari avait quelqu'un car il a tout nier bref c'est un saint vis a vis de tout le monde, de toute façon j'irai les récupérer et tanpis si je perds mon taf. Je trouverais bien autre chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 21/10/2010 à 22:34
Ne perdez pas votre travail
Vous pouvez peut etre prendre un congé ? faire un arret maladie (cette situation le justifie )
Sinon, vous demanderez ensuite à votre avocate de faire part de ces problemes lors de la nouvelle convocation aupres du jaf et de parler des préjudices que vous procure ce manque de prise des droits de garde de votre ex sur votre emploi et les risque de le perdre egalement
Chaque point doit etre pris par ordre
L'ex, cela se regle entre avocat et tribunal et vos enfants doivent etre au maximum épargner de cette tension (je sais que vous faites au mieux, c'est pas un jugement , mais juste pour vous aidez et vous conseillez )
Et je comprend qu'en ce moment, vous viviez dificillement cette situation, que l'émotion prédomine, mais vous devez vous armer de patiente
Des amies ne peuvent t'ils pas vous dépanner ?
Courage, c'est un moment dificille , on s'en doute bien
0
Malheureusement, toute ma famille m'a tournée le dos car divorcer c'est encore la honte à notre époque!! Et concernant les amis ils ont pris déjà leur parti car c'est moi qui ai demandé le divorce et que c'est inimagineable que mon mari m'est trompée comme il nie tout maintenant!
C'est pour mes enfants que je me bat il rigole de nouveau et se sentent mieux depuis le déménagement, rien que de les voir rirent comme avant cela fait chaud au coeur.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2010 à 22:55
Franchement, Laetitia, oubliez ces gens qui rigolent, cela doit compenser un manque chez eux memes de frustration
Concentrez vous sur votre affaire qui est deja dificille à gérer seule
Maintenant, l'arret maladie ? es ce possible ? ou le congé ?
Essayez de ne pas perdre votre emploi, c'est aussi votre équilibre et votre indépendance financiere
Apres vous réclamerez une pension plus élévé pour les faits que vous évoquez et votre avocat pourrait d'ailleurs consigner par écrit que votre ex ne sait pas présenter pour prendre vos enfants, vous laissant dans une situation précaire et mettant en puéril votre travail , vous obligeant à faire un arret de travail
Vous préparez ainsi vos preuves et vous montrerez au JAF que c'est vous la personne responsable qui à la tete sur les épaules et capable d'assumer les enfants en préservant leur équilibre
Bon courage
0
Merci c'est gentil et bonne soirée.
0
Merci c'est gentil bonne soirée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2010 à 23:07
Bonne soirée et n'hésitez pas à venir nous poser les questions que vous jugerez néccessaire, le forum CCM est la pour cela
0