PA pas payé + je me ramasse ses dettes

Mamandepetitscoquins - 16 oct. 2010 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 16:25
Bonjour,
Je me suis separé de mon ex conjoint Avril 2008 suite à 4 ans de vie commune et la naissance de jumeaux en janvier 2008. Il m'a fait tous les coups possible, il a voulu me forcer à avorter, il a été très violent envers moi à six mois de grossesse j'ai eu des contractions et du être hospitalisé jusqu'à l'accouchement. Pendant que j'étai hospitalisé il m'a volé enormement d'argent et à signer à ma place tant que co-emprunter un contrat de crédit auto pour une voiture à 14000 euros et à pris mes papiers d'identité pour les donner. Tant que c'était envers moi je l'ai laissé faire mais après la naissance de mes garçons il s'en prennait a eu ne s'occupé pas du tout. Comme ils étaient prema ils prennez une heure pour boire tous les deux leurs biberons. Il a reussi à peté un biberon incassable en essayant d'appuyer fort dessou pour qu'il se depeche. Il partent tous le temps avec sesn copains. Mes bb avaient 3 mois et j'ai eu la force pour eux à le quitter et à demenager à 50km par peur de lui et sa famille. J'ai eu ensuite un de mes garçons qui est tombé très malade avec un cancer à 9 mois et depuis est suivi à paris tous les trois mois. Le papa s'est presenté qu'une seule fois et plus jamais il n'a meme plus jamais appelé pour avoir des nouvelles. Depuis Avril 2008 il les a vu 3 fois et a du telephoné 3 fois. Il avait un droit de visite à l'association de point rencontre et sur 8 rdv il s'est presenté qu'unbe seule fois. Tous le reste du temps il trouvait des excuses bidon ou ne prevenz pas du tout. Don l'association ont arreter ses visites. Je n'ai jamais reussi à lavoir au telephone mm en laissant des messages comme quoi c urgent et il me rappel jamais. Donc le juge m'a accordé l'autorité parentale exculusive qui ma sauvé la vie et l'a enlever une pression enorme. Depuis 1 an et demi il ne paye plus la pension de 130 euros (ça fait pas beaucoup deja) j'ai eu l'huissier qui a essayé de le suivre mais il change souvent de boulot et passe de boite d'interim à un autre alors j'ai porté plainte deux fois en novembre 2009 et mars 2010. Et toujours rien. Il s'acheter une nouvelle télé, ordi et une voiture et en attendant n'assume pas du tout ses responsabilités. Mais c pa le pire, l'autre jour cetelem m'ont appelé par rapport au crédit qu'il a signé a ma place comme qoui il a pas payé et que j'avais jusqu'à la fin de semaine à payer 1000 euros sinon fiché à la banque de France, j'ai payé 100 euros par téléphone et ils mont dit que j'avais un mois pour trouver des infos sur lui sinon ça va etre le mm probleme. Pourtant j'ai aussi porter plainte en 2009 pour usage de faux écriture et je les ai envoyé une copie. Je sais plus quoi faire et ne peu pas payé aussi ses dettes. Mes questions sont: qu'est ce que je peux faire pour recuperer la pension en sachant qu'il change de boulo tous le temps? qu'est ce que je peux faire pour pas me retrouver à payer ce crédit? est ce qu'ils ont le droit de me fiché comme ça quand j'avai mm pas reçu un courrier de leur part ou à été prevenu avant? Est ce qu'il peuvent prendre ma voiture pour payé ce crédit? et est ce qu'ils peuvent prendre l'argent des comptes d'epargne des enfants? je m'adresse à vous parce que je suis completement desesperé et j'en plus plu.
Merci pour toutes vos reponses.

16 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:05
Bonjour, quelle suite à cette plainte pour faux et usage de faux !?

1
Mamandepetitscoquins
16 oct. 2010 à 16:30
pas de nouvelles quand j'ai porté plainte le 20/08/08.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:32
Logiquement, vous n'avez pas à assumer cette dette
pour laquelle vous n'avez pas donné votre accord...

Vous n'auriez même pas du payer 100€ !!!

Avez vous un avocat, si oui, voyez ça en urgence avec
lui, sinon, prenez un avocat rapidement !
0
Mamandepetitscoquins
16 oct. 2010 à 16:37
j'ai rdv lundi à 14h mais je panique un peu par rapoort à ma voiture, les affires que j'ai en commun avec mon nouveau compagnon et les comptes d'epargne des enfants. J'ai payé parce que ils ont bien insister du fait qu'il m'ont prevenu que si je payé pas mm partiellement avant aujourd'hui j'éatis fiché pour 5 ans et comme poursuivi. Ils m'ont dit qu'en ateendant du jugement j'etai encore responsable et qu'il y a une nouvelle loi qui est sorti que si on paye pas deux mois de suites on pouvait être fiché
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:42
Je vais appeler quelqu'un qui pourra vous renseigner
plus précisément.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamandepetitscoquins
16 oct. 2010 à 16:45
c'est gentil
0
Bonjour..
Pour le recouvrement de la P.A vois ici:
https://www.justice.fr/
Malheureusement si tu as un 'concubin' l'option substitution de la CAF au Débiteur défaillant n'est pas possible.. Il reste le Recouvrement par le Trésor (Qui dispose de moyens assez puissants..). Demande à l'Huissier de rédiger une note expliquant ses difficultés de recouvrement.. Tu pourras ainsi appuyer ta demande auprès du Trésor.
Bon courage...
0
Mamandepetitscoquins
16 oct. 2010 à 17:43
merci pour ta reponse qui remonte un peu la morale. Est ce que c'est moi qui fait la demande au procureur pour le recouvrement par le trésor ou mon avocat? mais je pourrais que recuperer 6 mois qui me recupere le reste comme ça fait un an et demi qu'il ne me paye plus. Merci
0
RE:
Seul le Recouvrement Direct est limité à 6 mois.. Les autres types de Recouvrement peuvent remonter sur les derniers 5 ans..
La demande au Proc peut être faite par toi-même ou par ton Avocat (Qui le fait en ton nom..). Si cela ne pose pas de pb fais le faire par ton Avocat...
J'espère pour toi que tout va s'arranger!
A+
0
Mamandepetitscoquins
17 oct. 2010 à 10:30
Merci Merci beaucoup. Je voyai plus m'en finir avec lui et en plus il se dit pourqoui il payera si il a reussi à pas payé pendant un an et demi. Mais pour moi il manque de respect envers mes enfants et ça je ne supporte pas. Lundi j'ai rdv avec mon avocat et j'espere qu'enfin les choses vont bouger. Merci beaucoup
0
Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
17 oct. 2010 à 10:45
bonjour,
ne t'inquiète pas les saisies sur salaires existent
il doit bien loger quelque part, donc ils le retrouveront
bon courage et la justice va t'aider
amicalement
0
Mamandepetitscoquins
17 oct. 2010 à 13:37
Merci pour ta réponse,mais jusqu'a maintenant le seul huissier de ma ville a fait deux fois des recherches pour retrouver son employeur et donc m'a fait deux fois payé 120 euros en avance qu'il m'a dit que Monsieur sera dans l'obligation de me rembourser. Ils ont fait des recherches au près des gendarmes où Monsieur a dit qu'il travaillé qu'en contrat d'interim et au près des impôts qui ont que son ancien employeur de2007 et mm moi je sais qu'il en a eu plusieurs autres depuis. Donc l'huissier m'a dit qu'il pouvait plus rien pour moi comme ça allait me couter trop cher et que faut que je porte plainte pour abandon de famille, c'est ce que j'ai fait deux fois en fin de 2009 et debut de 2010. Et aucune nouvelle depuis. J'ai essayé de contacter la Caf pasn pour qu'il me le verse mais qu'ils essayent de le retrouver mais eu ils m'ont repondu qu'ils ne pouvaient rien faire comme maintenant je suis en couple. Je me sens seule. Quand je pense que il ne paye pas ce foutu crédit pendant deux mois et moi je suis directement fiché quand j'ai rien à voir, lui ne paye pas pendant un an et demi pour aider ses enfants à vivre et on lui laisse faire.
0
Aloa37 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
17 oct. 2010 à 13:58
as tu des nouvelles de mathew ?
as tu un avocat ?
renseigne toi si tu peux pas prétendre à un avocat et l'aide juridictionnelle
amicalement
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 14:17
Bonjour, pourquoi des nouvelles de moi, suis
jamais très loin, la personne contactée ne
comprend rien à tout ça, c'est l'histoire du
crédit qui m'inquiète...

0
Il y a deux problèmes :
- celui de la pension alimentaire : malheureusement le droit français est mal appliqué en cette matière. Les dépôts de plaintes ne sont pas suivis d'effets.
Des réponses type : "délit insuffisamment qualifié" ou " débiteur potentiel introuvable " sont courantes. Voire orientations vers des associations parasites de nos juridictions et de nos impôts type "Aide aux Victimes", j'ai connu un dossier orienté vers ces zozos (et je pèse mes mots !) au terme de quatre dépôts de plainte (à la gendarmerie en plus !) et dix-sept mensualités impayées) pour déboucher vers une conciliation ! Et les saisies ne peuvent suivre les changements de banque ou d'employeurs. Nous en sommes là ! De plus CAF et huissiers, les recouvrements de pensions alimentaires n'e sont pas leurs premières préoccupations matinales (surtout aux CAF ) !..
- pour le prêt, je serai clair : voyez l'UFC, si vous n'étiez pas mariés et si vous n'êtes, ni co-emprunteuse, ni caution, vous n'avez aucune raison d'être inquiétée. Il n'y a aucune raison pour que vous soyez d'autre part "fichée" à la BDF puisque vous n'êtes pas emprunteuse. Une lettre de l'UFC qui demande des documents (copie du contrat, historique des opérations (pour contrôler les règles de forclusion) calme toujours l'ardeur de ces organismes.
Si votre association locale de l'UFC n'est pas immédiatement partante (il y en a des "pas vives", je connais, j'y suis bénévole à mes moments perdus !) prenez rendez-vous, soit auprès de la permanence de la Maison des Avocats du Barreau dont vous dépendez, soit avec une Maison de la Justice et du Droit. L'UFC peut vous donner des adresses.
Mais une lettre de l'UFC à CETELEM « nous venons de recevoir Madame..., nous procédons à l'étude du dossier qu'elle vient de nous confier » calme le jeu !
N'hésitez pas à revenir sur ce forum.
Mais, je le dis souvent, n'essayez pas de vous en sortir seule car vous avez affaire à des professionnels aguerris et souvent « à la limite » .
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 15:36
Merci à vous Gérard du coup de main ! :o)

0
Mamandepetitscoquins
17 oct. 2010 à 15:58
Merci beaucoup merci à vous deux
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:04
Pas de quoi, la première personne contactée
ne comprenait pas votre "histoire" j'ai donc
contacté Gérard qui intervient souvent pour
les problèmes bancaires.

Si ça peux vous aider, tant mieux !

Bon courage à vous.
0
Mamandepetitscoquins
17 oct. 2010 à 16:05
Mais c'est qui exacetement l'UFC???
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:10
C'est quoi l'UFC, regardez =) ICI


Site de l'UFC Que Choisir =) ICI

0
Mamandepetitscoquins
17 oct. 2010 à 16:23
Merci Merci Merci Merci Comment ça remonte la morale que je vois que je peux être aider. Demain je vais voir mon avocat, l'association de vicitmes et l'UFC et peut être enfin les choses vont bouger. Merci pour tout votre aide, je recommande fortement ce site et trouve que vous faites du super boulot. Je vous tiens au courant. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 16:25
:o) A bientôt !!!

0