Licenciement conventionnel

nanyne88 - 16 oct. 2010 à 10:33
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 16 oct. 2010 à 11:26
Bonjour, je vous écris car j'ai un problème.

Je suis actuellement VRP exclusive. Je suis embauchée dans la société depuis le 1er juillet 2010 mais j'ai commencé par un stage qui s'est déroulé du 11 janvier au 30 juin 2010.

Je souhaite quitter mon emploi car je subis des pressions d'ordre sexuel. Au départ, je pensais démissionner car cela paraissait plus simple et travaillant 60 heures par semaine, je n'ai pas vraiment le temps ni l'énergie de me consacrer à une recherche d'emploi... Mais financièrement, la démission n'est pas le meilleur choix surtout que si je pars, c'est à cause de mon employeur et non par manque de résultats ou par lassitude de l'emploi!

Suite à une conversation avec un ami, j'ai entendu parler du licenciement conventionnel. Nous avons étudié mon contrat de travail et il y a des irrégularités comme par exemple:
- j'ai touché un salaire pour la période du 1er juin au 30 juin alors que je n'avais pas signé mon contrat de travail et que ce dernier commençait au 1er juillet.
- je paie les frais d'essence de la voiture de fonction
- j'ai eu une période d'essai de 3 mois et ensuite j'ai une période probatoire de 9 mois.

Bref, mes questions sont tout simplement:
- A qui dois-je m'adresser pour vérifier la validité de mon contrat? Est-ce suffisant d'aller voir l'inspection du travail ou est-ce que je dois contacter un avocat?
- Quels peuvent être les motifs adaptés au licenciement conventionnel? je sais qu'il ne faut surtout pas justifier le licenciement par une faute grave ou lourde...
- Comment est-ce que je peux faire pour faire accepter cette solution à mon employeur?
- A qui doit-on s'adresser pour lancer cette procédure?

Je vous remercie par avance pour votre aide...

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
16 oct. 2010 à 11:26
voyez l'inspecteur du travail pour votre contrat
0