Indemnités accident de travail début de missi

Angie H - 26 sept. 2010 à 14:49
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 19 oct. 2010 à 23:05
Bonjour,
Je n'avais pas travaillée depuis fevrier 2008, et je viens d'avoir un accident de travail après 3 jours de missions d'intérim.
Pourrait on me dire si je vais toucher des indemnités journalières par la sécurité sociale???
Merci

2 réponses

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
1 oct. 2010 à 16:24
Bonjour.

Contrairement aux Indemnités journalières maladie ou maternité/paternité, l'attribution des IJ suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle n'est pas soumise à une condition de cotisation sur salaire ou nombre d'heure de travail effectué

Dés lors que votre accident du travail est reconnu par votre caisse de sécurité sociale, vous pouvez prétendre à des IJ en cas d'arrêt consécutif à votre accident En règle général l'indemnité est calculée sur la base du salaire du mois précèdent celui de votre accident. Toutefois il existe des dispositions lorsque l'accident du travail à eu lieu durant le premier mois d'embauche Je ne saurai pas par contre vous dire s'il existe des dispositions particulières pour les personnes en intérim Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie pour plus de renseignement
0
je suis dans le mème ca de figure après 3 an de conger parentale j ai repri l interim au bout dune semaine j ai eu un accident de travail qu elle ij vais je avoir seul avec 2 enfant
0
moi mème dans la mème situation en AT en atterim je perçois par jour 1euro 32 j ai cru que s était une blague
0
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
19 oct. 2010 à 23:05
Bonjour.

Savez vous à partir de quels éléments votre indemnité a été calculée ?
0