Abandon de poste suivi d'un nouveau job.

Nico - Modifié par Nico le 7/09/2010 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 21:02
Bonjour,
J'aurai besoin d'un renseignement, je suis actuellement en CDD de 12mois, le travail ne me plait plus, je rentre dans la routine, le stress et j'ai envie de changement.
Je souhaite donc partir en faisant un abandon de poste, en sachant que j'ai peut être trouver un autre boulot dans une boite ou j'ai toujours voulu entrer.

Si je fait un abandon de poste d'après ce que j'ai pu lire j'ai le droit au chômage parcontre j'aimerai savoir si pendant cette abandon de poste je peut intégrer une nouvelle société ?

En gros, l'abandon de poste prend un peu de temps (environ 1mois) ca dérange si pendant ce mois je commence un nouveau job ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:20
1 mois ?? c'est vous qui le dites !!!
0
2mois alors, j'aimerai savoir ce que je risque si je bosse entre temps ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:26
que l'ancien employeur vous mettteaux prud'hommes !!

et que le nouveau mette fin à la période d'essai car dans votre contrat il doit être stipulé que vous êtes libre de tout engagement... ce qui n'est pas le cas en abandon de poste !!!

vous avez trouvé un cdi ???
0
Pourquoi l'ancien me mettrai au prud'hommes ? l'abandon de poste est considéré comme une faute grave donc c'est mon employeur qui me licencie et pas moi qui démissionne.

Non c'est pas un CDI, mais c'est une boite ou il est difficile d'entrer donc je tente le tout pour le tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:38
tout simplement pour récupérer vos salaires jusqu'à la fin du cdd..

et pourquoi ne vous mettrait il pas aux prud'hommes !!!
0
Bah parceque c'est lui qui me licencie et pas moi qui "casse le CDD"

Je vais reformuler ma question d'une autre manière.

Je souhaite casser mon CDD donc j'effectue un préavis, et j'ai pas le droit au chômage pendant une durée de 4mois il me semble, mais si je trouve un boulot derrière d'une durée de 6 mois, aprés les 6mois le contrat n'est pas renouvelé la parcontre je peut toucher le chomage ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:44
bravo daphnée pour l'article !!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:46
Je souhaite casser mon CDD donc j'effectue un préavis

on ne peut pas démissionner d'un cdd... sauf pour une embauche en cdi...
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 20:48
daphnée est arrivée 2 mn avant moi.. mais nous sommes d'accord !!!
0
Ok donc on peut pas casser un CDD sauf pour un CDI ca ya pas de soucis je suis d'accord avec vous tous.

La ou je suis pas d'accord c'est concernant l'abandon de poste, ou c'est l'entreprise qui me licencie et non moi qui démissionne.

Je vous laisse des liens ou il est stipulé qu'on à le droit au chomage pour un abandon de poste :

http://www.web-libre.org/...

https://grossesse.aufeminin.com/forum/abandon-de-poste-et-assedic-fd2343534

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/licenciement-pour-abandon-de-poste-abandon-de-poste-et-assedic-id309850-page1.html
0
en quelle langue faut il vous dire que vous êtes en cdd et non en cdi ????

si vous relisez vos liens vous verrez qu'ils sont en cdi !!!
0