Peut on passer de 4 jours ouvre a5 jour ouvre

oursinee - 30 août 2010 à 20:25
 oursinee - 30 août 2010 à 21:22
Bonjour,

on vient de me channger mes horaires avant je travaillai 4 jour par semaine et maintenant je dois travaille 5 jours par semaine peut il change en court d'année de 4 j a 5 jour ouvre car on ne pas pas tomber juste ???
merci d votre reponse

18 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:28
car on ne pas pas tomber juste ???

et sur quoi ???
0
c a dire que les cp c de juin a mai donc la j'ai fait 4 jour ouvre de juin a aout et maintenant de septembre a mai il y aura 5 jour ouvre donc au mois de mai l'annee prochaine est que j'aurais quand meme 5 semaine juste ou je suis perdante
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:37
les temps partiels ont les mêmes droits que les temps complet

2.5 jours de cp par mois..
0
je suis a temps complet je travaillai 8.75 *4 =35 h sur 4 jours donc par mois je cumulai environ 1.67 de cp
mais maintenant il nous a mis sur 5 jour donc comment cela va ce passée en milieu d'année doc est que je suis perdante et a t il le droit de changer de 4 jour ouvré a 5 jour ouvré en plein milieu d'annee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:45
vous ne pouviez pas culmuler 1.67 de cp.. car c'est 2.5 jours de cp par mois en jours ouvrables (ou 2.08 en jours ouvrés)

vous êtes fonctionnaire ?
0
non
mais par exemple j'ai des collegues qui travaill sur 4 jour donc 1.67
et des collegues qui travaille sur 5 jour donc comme vous dites 2.08
donc moi sur 4 jour j'ai 20 j et mes coll ont sur 5 j 25 jour de cp
donc
0
ce que je veux savoir l'année des cp c de juin a mai et moi on m'a changer mes horaires ce mois ci donc est ce qu'il est dans c droit de changer en cour d'annee
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:51
voyez donc votre drh .. qui devrait savoir que les congés sont pour tout le monde pareil.. !!!! 2.08 par mois dans votre cas...

si elle n'applique pas le code du travail !! on ne peut pas faire grand chose ici !!!
0
alors pourquoi tout les mois depuis 3 ans je cumule 1.67 par mois
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:55
voyez donc avec la drh.. le code du travail dit 2.08 par jours ouvrés ou 2.5 par jours ouvrables.
0
excuser moi encore pour cette question mais comme je vous l'ai dit ds l'entreprise il y a des personne s qui travaille sur 5 jours don 2.08 de cp et nous sur 4 jours 1.67 et est qu'il est dans la loi ou pas merci beaucoup de vos repnses (jours ouvrés)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:59
vous comprenez le français ??? votre entreprise applique ses lois... et non le code du travail.. donc on ne peut pas vous aider !!!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:01
et pour vous évitez de poser des questions auxquelles ont ne peut répondre voilà :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/foire-aux-questions,543/conges-payes,3466.html

à lire
3) Les salariés à temps partiel ont-ils les mêmes droits ?
0
soyez sympa dites moi si je peux me retourner
ne soyez pas desagreable
merci encore
0
je suis pas désagréable !! mais comment voulez vous que l'on vous 'répondre alors que votre entreprise à ses propres règles...

c'est pas compliqué à comprendre .. demandez leur comment ils calculent !! et il doit bien y avoir un accord d'entreprise !!! imprimez le lien que je vous ai donné et demandez leur pourquoi ils n'appliquent pas le code du travail !!!
0
merci beucoup de votre aide amis je n'ai pas votre lien
merci encore j vais me rensigne aupres de l'inspintion
0
il faut lire je l'ai posté à 21 h 01

il faut faire: afficher les commentaires !!!
0
ok et encore merci et bonne soir"e a vous
0