Creation d'une entreprise de location voiture

simon.t - 29 août 2010 à 20:14
 Angel - 18 nov. 2010 à 23:00
Bonjour,
je me pausais des questions concernant une création d'entreprise en tant que loueur de voiture.
je ne connait rien dans la création d'entreprise et j'aurais avoir quelques réponses a mes questions.
Tout d'abord,quel sont les démarches a suivre pour créer une entreprise?
-faut il vraiment un apport?
-dans le cas d'un loueur de voiture,a part ce qui concerne les véhicules(achat,assurance,entretient...),qui a t' il d'autre a débourser pour s'installer?
voilà,je vous rèpétes que je n'y connait rien
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

expertcomptable67 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 33
Modifié par 00lina00 le 31/08/2010 à 09:57
Bonsoir,

Vous pouvez soit créer une entreprise individuelle soit créer une EURL. Cette dernière nécessitera la souscription d'un capital social (minimum 1€).

L'apport sera surtout demandé en cas de recours à un emprunt bancaire. Un minimum de 10% des investissements est souvent exigé par les banques (cela peut être plus selon les activités).

Dans l'activité de location de voitures, il y a surtout l'acquisition des véhicules au départ (avec bien sûr l'assurance et l'entretien). Se pose aussi la problématique du local où vous exercerez cette activité ou votre mode de rémunération.

De toute manière, dans le cadre d'un projet professionnel un certain nombre de critères rendent en ligne de compte pour apprécier le rentabilité probable du projet.

Restant à votre disposition pour en discuter.
**************gmail.com
Bien cordialement.
Xavier.
9
Bonjour,

Je souhaiterais également créer une micro-entreprise pour la location de véhicule. Ai-je le droit et si oui quels sont les mes obligations ?
0