Mariage mixte pas comme les autres!

Devochka - 28 août 2010 à 01:18
 devochka - 30 août 2010 à 02:17
Bonjour,

Je vais certainement évoquer un sujet qui a été évoqué plusieurs fois mais je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans la même situation que la mienne.

voila je vous fais le résumé de ces 8 derniers mois: Je suis marocaine je vis et travaille à Marrakech, mon fiancé lui est français résident à Marrakech également, nous avons décidé de nous marier en janvier 2010 (jusque là tout va bien), nous nous sommes renseigné sur les démarches à suivre et nous avons donc contacté le consulat pour avoir un RDV du FAMEUX CCM!!! nous avons appelé TOUS LES JOURS, sans réponse, envoyé des dizaines de mails, pareil en vain, nous nous sommes bien évidemment rendu sur place où nous nous sommes bien entendu heurté aux agents de sécurité qui nous ont refusé l'accés...bref, désespoir. Un beau jour, nous avons rappelé le consulat et là nous avons fait différemment et là quelqu'un déccroche comme par miracle!! bref, la dame au bout du fil nous explique qu'en fait il n'y a plus besoin de prendre RDV pour le CCM et qu'il faut simplement déposer le dossier à l'entrée ????!!!!!
oups 2 mois et demi de perdus pour rien. Enfin, nous avons déposé le dossier le 17 mars 2010 seulement le gros souci c'est que la carte de séjour de mon fiancé arrivait à terme le 25 du même mois...donc logiquement 1 mois après nous avons reçu une lettre du consulat qui annoncait que nous devrions présenter la nouvelle carte de séjour. Et là, bonjour le désespoir car mon fiancé entre temps avait changé de travail et du coup nouvelle démarche sachant que l'ancienne carte de séjour il n'a pu l'obtenir qu'au bout d'1 an. Alors là concretement nous sommes dans l'impasse, car pas de carte de séjour pas de ccm.
quelqu'un a-t- il déjà été confronté au même problème que le mien? si vous avez des suggestions surtout n'hésitez pas car là c'est une réelle dépression que je suis en train de vivre! c'est à croire que c'est le monde à l'envers, maintenant ce sont les européens qui se retrouvent sans papier au Maroc!!!!

Je vous suis infiniment reconnaissante de m'accorder quelques minutes de votre temps pour lire mon expérience et essayer de m'aider!

p.s. est ce que le fait de prendre un avocat accélèrerait notre démarche? du moins pour l'acte adoulaire car pour le moment nous n'avons aucune intention de vivre en france!

1 réponse

toujours pas de réponse!! faut croire que personne n'a connu une situation similaire??!!!
0