Vos conseils avant mon raccordement à GDF

Résolu
senebreiz Messages postés 65 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 26 août 2010 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 23:04
Bonjour,
Jusqu'à maintenant nous étions chauffés au Gaz Propane mais l'hiver dernier nous avons eu tellement de problèmes pour nous faire livrer que nous avons décidé de nous raccorder à GDF (la borne est déjà installée mais nous n'avions pas fait le raccordement).

Comment çà se passe ?
Nous passons les deux gros mois d'hiver à l'étranger (au soleil) en général. Je voudrais savoir comment ils vont faire l'évaluation de notre consommation.

Notre pavillon est grand mais scindé en deux dont on ne chauffe pas une partie. Et puis nous ne sommes pas présents toute l'année (sommes des retraités) alors comment faire pour qu'ils ne fassent pas une évaluation de consommation qui nous amènerait à être prélevé de gros montants ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer. Une société privée va commencer nos travaux de raccordement le 6 septembre et ce sont eux qui demanderont l'ouverture du "robinet" à GDF. Est-ce que ce sont eux qui pourront nous guider ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 23:04
Bonjour,

Vous ne vous "raccordez pas à GDF". Vous vous raccordez au réseau de distribution de gaz naturel de votre commune. Ce réseau est exploité par GrDF (Gaz Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de gaz naturel, qui a mandaté cette société privée pour effectuer les travaux de raccordement.

Une fois les travaux terminés, vous devrez obtenir un certificat Qualigaz pour valider que votre installation intérieure est conforme aux normes en vigueur.
Les infos sur https://www.qualigaz.com/

Enfin, vous choisirez un fournisseur de gaz naturel (GDF Suez n'est pas le seul sur le marché, mais seul GDF Suez peut vous proposer le tarif règlementé par l'Etat). La liste des fournisseurs de gaz naturel est sur https://www.energie-info.fr/

Vous souscrirez un contrat avec le fournisseur de votre choix. Lors de la souscription du contrat, il vous demandera les informations nécessaires pour pouvoir estimer votre consommation annuelle.

Ce fournisseur enverra alors à votre domicile un agent de GrDF pour poser votre compteur et mettre en service le gaz naturel chez vous.
0