Je suis majeur depuis le mois de Mars

Résolu
Kev2907 - 20 août 2010 à 02:06
 kev2907 - 23 août 2010 à 11:40
Bonjour à tous, mon prénom est Kévin, je suis handicapé depuis la naissance. Voila je viens vous voir car je suis majeur et en ce moment, ca ne va pas trop aux seins de ma famille (aucune entente entre moi et mes parents), et envisagerait d'aller habiter seul dans un appartement.

Pour ce faire, je me demandais, si j'étais dans le droit de demander mon Allocation Adulte Handicapé (AAH), et une pension alimentaire me permettant de vivre seul, de manière à ne pas avoir de grosse difficulté financière, le temps que je trouve un travail! Est ce possible ou non! Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin d'information

J'espère que vous me comprendrez bien!

Kévin

4 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
20 août 2010 à 22:34
Bonsoir,

Tu devrais accéder à ton dossier auprès de la mdph de ton département (je pense que tes parents en ont un sinon fais ta demande) tu leur demande à ce qu'ils s'occupent de ton orientation car tu ne précises pas de quel type de handicap tu souffres.
Bon courage

Si tu veux des conseils sur l'aah vas sur le site caf.fr puisque ce sont eux qui donnent cette allocation
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
20 août 2010 à 10:49
bonjour

si vous etes majeur je pense qu'i n'y a pas d'inconvénients
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:17
Mais je te conseille vraiment de trouver d'abord un taf
0
vous en savez pas plus concernant l'allocation pour adulte handicapé? si oui, faites le moi savoir, ou si vous avez des sites à me conseiller pour pouvoir me renseigner ca serait super merci! ne vous inquiétez pas, je compte trouver un taf (dur dur la recherche mais bon)! Merci de vos réponse! A bientôt je pense!
0
merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont aidé! Je vais aller voir ce qu'il faut faire maintenant à la Caf, pour que je puisse avoir une allocation AAH, je vous remercie beaucoup et vous souhaite de bien continuer
0