Vis à vis en immeuble

Lissa - 19 août 2010 à 21:11
 Actif - 20 août 2010 à 07:40
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement avec une grande terrasse. Tout le long de la terrasse, il y a une petite cour de moins de 2 m, avec du gravier, qui me sépare d'une façade dotée de quatre grandes fenêtres, qui appartient à une école de graphisme. Lorsque j'ai loué l'appartement, de grandes planches en bois de jardin empêchaient le vis-à-vis. Ces planches en bois se trouvaient sur la cour, qui appartient elle-même à la co-propriété.
Ce matin, le régisseur de l'école s'est introduit sur la partie commune qu'est la cour et a enlevé toutes les planches, "car elles faisaient moches vues depuis la salle de cour". Il dit avoir eu l'autorisation du syndic via le concierge de la résidence.
Résultat : toute une classe à 2 m de ma terrasse et de la veranda où je mange, fais mon repassage, lit...
Que puis-je faire ?
Merci beaucoup
Cordialement
Isabelle

1 réponse

Contactez le syndic en passant éventuellement par votre propriétaire pour en avoir le coeur net.

Si la cour appartient à la copro et que celle-ci a décidé d'enlever ces planches, vous n'avez pas de recours. Tout au plus, vous pouvez inciter votre propriétaire à demander une résolution de le copro autorisant un autre mode de "camouflage" (haie...)
0