Révision Pension

Résolu
Jupiter - 17 août 2010 à 09:11
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 août 2010 à 12:22
Bonjour,

Mon conjoint (union libre) à fait une demande de révision de la pension alimentaire qu'il verse pour sa fille. Depuis Janvier 2009 il était sans emploi quand il a fait la demande de révision et ne touchait plus rien des assedic depuis novembre 2009. Cela fait maintenant 2 mois qu'il a un emploi 30h au smic. Quand le jugement de pension était passé il gagnait 1500€ par mois et vivait chez ses parents il n'avait donc aucune charge.
Le procès pour révision de la pension se passera le 7 septembre il n'aura donc que 2 fiches de paie sur 3.

Maintenant, nous vivons à deux avec son petit salaire et mon revenu d'apprentie (non imposable) la pension alimentaire pèse lourd dans notre budget d'où la demande. De plus la distance nous séparant de la petite est passé de 2 km à 250 km nous avons donc des frais important pour la voir.

Nous avons récupère la petite pour les vacances elle était miné de poux au point d'avoir le cuir chevelu à sang et des ganglions tout le long du cou, le médecin et la dermatologue ont halluciné et nous ont conseillé d'appeler la DAS le problème est que cela est lourd de conséquence.
Cela fait 10 jours que nous la traitons mais la petite souffre de la tête que faire. Doit on le faire constater et l'utiliser au procès?
J'ai peur que la mère ne se traite pas et des qu'on lui rendra la petite en attrapera de nouveau.

Mes questions : a-t-on des chances d'obtenir une baisse de la pension (qui est de 120€)
Pourrait-on obtenir la garde de la petite compte tenu qu'il y a à peine 6 mois elle vivait dans une maison insalubre avec sa mère et a même attrapé la gale.

Si vous avez besoin de plus d'information je répondrais a vos questions

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 août 2010 à 10:08
bonjour

je pense qu'il faut demander une enquete sociale alors certes c'est payant mais il faut penser au bien etre de l'enfant, il ne faut surtout pas que l'enfant reste dans cette situation, vouspouvez effectivement demander un certificat médiacl au medecin mais je doute que cela pèse son poids auprès du tribunal la justice n'est plu ce qu'elle était hélas mais qui en tente rien n'a rien

quant à la pension si il donne bien les nouveaux justificatifs je pense que le juge en tiendra compte et pourra baisser la pension mais je ne suis pas juge personne ne peut savoir à l'avance ce qu'il décidera
1
Ou doit-on faire les démarches pour une enquête sociale?
Je pense aussi que sa mère va manqué à la petite.
De plus si elle la perd, la mère se retrouve à la rue car elle na pas de boulot pas de diplôme (même pas le brevet) elle n'a jamais bossé de sa vie. Et elle perdra toute les aides dont elle dispose.

Elle ne paie rien : Loyer payé par APL, elle touche le RSA car elle a un enfant et est nourri par l'armée du salut. (Comment profité de la communauté). Et surtout elle n'a pas envie de travailler.
Si on lui enlève l'enfant elle se retrouve à la rue et j'ai peur que la petite ne le supporte pas.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 17/08/2010 à 10:42
il faudra la demander au juge des affaires familiales lors de l'audience

bien sur que sa mère va lui manquer tout comme son père doit lui manquer aussi, peut etre que l'enquete sociale va la faire réagir et qu'elle va s'atteler à prendre + soin de sa fille

vous ne devez pas vous préoccupez si la mère va tout perdre ou non c'est de la santé d'un enfant qu'on parle c'est sur c'est sa mère mais elel doit subvenir aux besoins de son enfant comme tout le monde et ne pas attendre que ça tombe tout cru vous croyez qu'a l'heure actuelle c'est un bon exemple pour l'enfant?? à profiter des aides et en pas bouger ses fesses pour aller bosser.....des fois il faut donner un coup de pied aux fesses aux gens alors si lui retirer la garde peut la faire réagir hé ben tant mieux

quel age à l'enfant??
0
Elle a 6 ans
Et je suis d'accord je trouve que ce n'est pas un bon exemple du tout. Je trouve ça inadmissible. Je ne comprend pas ce mode de vie.

Et je voulais faire appel à la PME pour cela. mais il me semble qu'elle est trop âgée pour cela maintenant.

Mon ami se représente seul au jugement car nous n'avons pas les moyens pour un avocat et n'avons le droit qu'a une aide partielle. Elle a un avocat (qu'elle ne paie pas) j'ai un peu peur que mon ami se laisse marcher sur les pied au procès. Que faire? Demander pendant le procès au juge une enquête social ou plutôt en fin d'audience?
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
17 août 2010 à 11:53
vous voulez dire la PMI, vous pouvez toujours essayer

un avocat n'est pas forcément necessaire mais surtout il faut qu'il reste calme et qu'il argumente bien il ne faut pas qu'il se laisse destabiliser et surtout qu'il ne s'énerve pas
selon le déroulement de l'audience il saura où placer la demande d'enquete le principal est qu'il en fasse la demande c'est assez cher et les frais sont partagés en 2 normalement

surtout il ne faut pas qu'il dénigre son ex, il faut qu'il fasse comprendre au juge qu'elle a besoin d'aide et que pour l'instant l'enfant n'a pas sa place chez elle car sa situation se dégrade et qu'elle a besoin de remonter la pente, il dois toujours rester mieleux et poli
0
Oui oui PMI petite erreur d'inattention

Nous n'avons jamais critiqué sa mère ouvertement on lui demande si elle a fait ses cheveux si elle la lave où elle dors ... les réponses de la petite sont parfois surprenantes...

Merci beaucoup pour vos conseils.
0