Choix d'activité pour l agrémént sap

Résolu
servicealapersonne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 9 août 2010 à 12:48
servicealapersonne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 9 août 2010 à 20:38
Bonjour à tous,
je souhaite créer une entreprise de service à la personne pour donner des cours particuliers.
Je souhaite également organiser des stages pendant les vacances activités qui ne fait pas partie du service à la personne rédhibitoire pour l'obtention de l'agrément d'État.
Dois-je créer 2 entreprises différentes?
Y a t-il une alternative?
En vous remerciant

2 réponses

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
9 août 2010 à 16:01
Bonjour,

Vous avez deux solutions possibles :

1) Travailler sans l'agrément SAP qui n'est pas obligatoire. Dans ce cas, vous faites les activités que vous voulez mais c'est financièrement moins intéressant pour vos clients.

2) Il faut comme vous le dites monter deux entreprises. Mais comme une même personne ne peut pas avoir deux entreprises individuelles (classiques ou autoentrepreneur), vous serez obligé de créer deux sociétés (EURL, SARL, etc...).
1
servicealapersonne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
9 août 2010 à 20:38
ok
c'est bien ce que je pensais!
merci beaucoup pour votre réponse HelmerL
à bientôt
0