Contrat d'apprentissage

esmealda994 - 31 juil. 2010 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 16:39
Bonjour,
Ma fllle a 17 ans et est en contrat d'apprentissage depuis 1 ans, elle a signée un contat de travail de 35 heures avec son entreprise mais là, pour la periode de vacance, sa patronne lui a fait son planning avec, pour la premiere semaine, plus de 40 heures de travail,, pour la seconde semaine 65 heures,et les semaines a venir je ne les connaient pas encore car pas editées, de plus, cette patronne laisse ma fille seule a bien des reprises pour la fermeture du magasin et autres (en encaissaissement, livraisons etc.....) et a imposée son choix des dates au niveau des congée payée de ma fille( ses"vacances"ont eu lieu en juin au lieu de aout comme nous l'avions prevu !!) lui disant qu'elle n'est pas prioritaire et qu'elle pouvait rester seule chez nous pendant nos conges, du fait nous ne partons pas car je ne laisse pas ma fille seule, je ne pense pas que cette femme soit dans son droit d'agir ainsi , qu'en pensez-vous et que puis-je faire pour defendre les droits de mon enfant qui travaille dur pour obtenir son diplome?
PS:J'ai demander a avoir la convention de son entreprise et elle a repondu a ma fille qu'elle etait sur internet mais qu'il faut payer pour l'avoir, pour ma part c'est du jamais vu, a votre avis ?!!
merci pour vos reponses

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
31 juil. 2010 à 13:29
Bonjour

Vous pouvez consulter gratuitement les conventions sur
legifrance.gouv
Bon courage
0
à 17 ans et en apprentissage (donc mineure) pas le droit de faire des heures sup...

et il est interdit pour un salarié "'normal" de faire plus de 48 heures par semaine...

il est également interdit de laisser un apprenti seul.. (surtout mineur)

il est obligatoire pour l'employeur d'avoir un exemplaire de la convention collective..

vous devriez dès lundi passer un coup de tél à l'inspection du travail.. ainsi qu'au cfa !!

il n'y a que pour les congés que la patronne est dans son droit.. (à condition d'avoir prévenu votre fille 1 mois l'avance de la date de ses congés)
0