Annuler son CDI avant la période d'essai

Bob - 12 juil. 2010 à 22:58
 Bob - 12 juil. 2010 à 23:48
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide, je me retourne la tête dans tout les sens depuis 2 semaines. Si quelqu'un pourrai m'aider ce serait super. J'ai signé un CDI avec un société de prestation ya un mois. Actuellement, je suis en phase de négociation avec une deuxième société de prestation qui me propose un contrat supérieur.
Je voulais connaitre les conséquences de signer 2 CDI ? Je compte attendre de signer le 2eme CDI avant d'annuler le 1er? Est ce que juridiquement parlant, je risque de devoir payer des dommages et intérêts pour avoir 2 CDI? Pour annuler le 1er CDI, comment il faut faire? D'après les post, j'ai pu lire qu'il fallait envoyer un Accusé de Reception pour annuler et les appeler. Est ce que quelqu'un a déjà vécu ca ? S'il pouvait me raconter comment cela s'est déroule, cela m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos messages

2 réponses

didjy42 Messages postés 307 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 414
Modifié par didjy42 le 12/07/2010 à 23:12
Bon alors vous avez 1 CDI que vous avez signé et un autre en vue.
Vous ne pouvez pas rompre le CDI signé mais non commencé comme cela, sinon l'employeur pourra vous demander des indemnités de préavis et des dommages et intérêts. La meilleur solution c'est de rompre dès le premier jour d'essai le 1er CDI.
0
Merci pour cette première réponse! ;)
Si je romps le 1er CDI dès le première jour d'essai cela veut dire que je dois signer le lendemain mon 2eme CDI? Ou bien est ce que je peux signer le 2eme maintenant et indiquer qu'il ne commencera que mi-septembre?
Il serait préférable d'informer la 1er société non?
0