Mere non respect jugement

flofou - 12 juil. 2010 à 22:17
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 15 juil. 2010 à 09:57
Bonjour,
je vous explique mon souci. je suis avec ma compagnon depuis 8 mois il a un fils de 5 ans sa mere a la garde de l'enfant mais nous avons l'enfant le mercredi et le jeudi suite au travail du papa mais les probleme ce pose sur les vacance d'été sur le jugement c'est marque les quinzes premiers jours de juillet et les 15 derniers jour d'aout les années paires et les 15 derniers jours de juillet et les 15 premier jour d'aout les anné impaires.
cette année nous l'avons donc du 1 au 15 juilet et du 15 au 30 aout point mais elle nous le laisse jusqu'a 18 juillet parce que les vances on commencé le 3 malgré que nous l'avons eu le 1 juillet et que meme sur ces un mois de vacance nous devons l'avoir la semaine... nous avons ete voir la secrétaire de l'avocat et nous a dis que non du 15 juillet au 15 aout nous l'avons pas ùais elle nous affirme que oui... es ce possible surtout qu'elle essayer toujours de nos le redonné a chaque instant tout en aillant sa pension en entier
merci de vos réponse
désolé si j'ai pas été trop clair mais c'est pas evidant d'explique...
en gros sa mere se débarasse de lui en nous le donnant pas que ca nous dérange mais ya eu un jugement et en plus elle a la pension en entiere or qu'on la plus souvent a la maison qu'elle

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 22:22
Bonsoir, demandez la modification du droit de garde,
il vous faudra prouver ce que vous avancez...

Mais si la mère ne respecte pas le jugement, vous pouvez
faire une procédure de modification du droit de garde.

0
merci pour les preuve nous gardons tous les messages qu'elle nous envoie en nous disais qu'on doit l'avoir malgré que c'est pas sur le jugement
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 22:30
Vous pouvez aussi lui envoyer un courrier avec AR
en lui proposant de changer le droit de garde si elle
le souhaite étant donné que vous avez finalement
plus la garde qu'elle...

Vous avez une chance sur deux que sa réponse vous
fasse une preuve supplémentaire...

0
attention!!!si la mére de cet enfant est procéduriere elle pourra tres bien dire que vous ne lui avait pas rendu l enfant a la date indiquée par le juge.restez en au jugement ou qu elle écrive noir sur blanc qu elle vous laisse l enfant jusqu au 18.(qu elle écrive devant vous)cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous voulons lui apporté le quinze mais c'est elle qui n'en veux pas et nous dis qu'elle ne sera pas chez elle donc on peux meme pas lui apporté le 15
0
elle veux tout les temps nous le donné et sans débarassé pour ne pas etre avec lui sans baissé la pension... en 15 jours deja qu'il est la le petiot de 5 ans n'as jamais demandé une seule fois sa mere... mais pour demandé la garde du petiot je ne suis pas spécialement pour, car je suis enceinte de 6 mois et je me dis que je ne serais jamais que mon fils mon mari et moi ( désolé cela peut paraitre egoïste)
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 juil. 2010 à 11:35
Bonjour,

C'est clair que c'est égoïste !!! Quand on se met avec quelqu'un qui a un enfant d'une première union on fait avec et on le rejette pas comme cela !!!
Vous êtes vous demandé ce qu'il ressent entre sa mère qui s'en débarasse et sa belle mère qui ne veut pas de lui ?
0
alors déja j'ai jamais dis que je ne voulais pas de lui il le sais la ca fais 15 jours que je l'ai alors que son pere travail je ne le rejette pas pour lui j'ai plus le role dune mere que sa propre mere!!!!! j'ai jamais dis que je ne le voulais pas j'ai juste dis que de temps en temps j'aimerai etre avec ma famille!!
0
puis je l'accepte mais voila moi c'est pas mon enfant je ne peux pas le considéré comme mon fils meme si je l'adore ce bout de choux
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
13 juil. 2010 à 17:22
Vous dites que vous le voulez bien mais vous dites aussi que vous aimeriez "être de temps en temps j'aimerai être avec ma famille" : cet enfant qui est le fils de votre mari ne fait donc pas partie de votre famille !!! bizarre
En fait vous le voulez bien mais à petite dose quoi !!!! C'est d'un être humain que l'on parle et en plus d'un enfant !!!!
Vous ne pouvez pas le considérer comme votre enfant cela vous appartient mais lorsque l'enfant que vous attendez arrivera êtes-vous prête à leur apporter autant à l'un qu'à l'autre sans faire aucune différence ?
Pour la pension sachez qu'elle est à payer douze mois sur douze même quand vous avez l'enfant avec vous je sais c'est débile mais c'est comme ça depuis des dizaine d'années !!!
Bon courage pour votre grossesse
0
mon problème n'été pas dans le faite que je considère l'enfan de mon mari comme mon enfant!! le problème été que ca mere ce débarasse de lui en nous disant que nous devons le prendre toute les semaine meme sur ces un mois de vacance or que cela n'es pas noté dans le jugement!! nous l'avons plus souvent qu'elle or que c'est elle qui a la garde
cette femme ne vois jamais son fils !!
et oui je suis désolé si ca vous choque monsieur ou madame mais je ne peux pas le considèré comme mon enfant si vous avez des niece ou neveu vous les aimez mais c'est pas pour autant que vous les considéré comme vos enfant!!
et pour la pension je sais qu'elle est a payé tout les mois et jusqu'a ce que l'enfant ai fini sa scolarité!!!!
et mon mari me dis de vous dire "pourquoi elle aurai le droit a un mois de vacance sans son fils et pas lui?"
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
14 juil. 2010 à 10:50
Bonjour,

Le problème de base est que la mère ne suit pas le jugement et je serai vous je le ferai constater et je le signalerai au juge afin de ne pas avoir de problème par la suite. Le comportement instable de la mère pourrait l'amener à vous accuser de ne pas le rendre quand il faut et la situation se retrounerait contre vous malheureusement !!!!
Gardez bien toute les preuves comme on vous l'a conseillé auparavant cela sera surement utile un peu plus tard afin de démontrer votre bonne foix.
Je suis désolé de vous tenir ce discours mais il est vrais que je suis choqué par certains de vos propos car je ne pense pas à vous ni à votre mari mais plutôt à l'enfant qui reste la personne principalement interressé dans l'histoire !!!
Je ne vous juge pas cela vous appartient même si je n'adhère pas !
Quant à la question de votre mari il a raison sur le fond, il a lui aussi droit à un mois de vacances sans son fils.
Mais je ne peux m'enpêcher de me poser la question : mais que ressent cette enfant entre une mère qui s'en débarasse et un papa et une belle-mère qui pense à un mois de vacances sans le bout de choux ?
0
bonjours,
Pour répondre a votre question? l'enfant préfere être avec nous car au moins il peux jouer dehors et voir d'autre enfant nous le fesons participé pour tout pour vous dire il a participé a toute les échographies du bébé que j'attend et qu'il considère deja comme sont petit frere, mais pour les vacance il y a une grande diffèrence entre notre jugement et celui de sa mere parce que sa mere c'est vraiment s'en débarassé pour toute la journée (je tiens a précisé que sa mere et jeune -23 ans- et elle ne pense qu'a sortir en boite ect, nous c'est plutot comme des parent qui ont besoin de vacance et que leur enfant vont en colonie de vacance sauf qu'il est avec sa mere et le souci c'est que on sais que pour lui c'est pas drole avec sa mere, mais ya aussi les couple si le couple ne peux pas ce retrouver c'est dommage pour que le couple ne se reconcentre pas et finisse encore en séparation...) et pour le fais que je ne peux le considèré comme nos fils désolé encore si cela vous choque mais pour moi en ce moment c'est pas evident de faire la "maman" pour lui (car c'est que meme moi qui lui apprend a ce laver ect...) or que je ne suis pas encore une maman... c'est pas évident je suis sur et je vous le redirai lorsque cela sera le cas dans 3 mois que de le gardé me dérangera beaucoup moins lorsque j'aurai moi aussi mon fils...
0