Assurance vie et concubin

christian - 1 juil. 2010 à 19:01
 Bernar65 - 2 juil. 2010 à 07:44
Bonjour,
Mon père qui était séparé de ma mère depuis longtemps venant de décédé, son assurance vie qu'il avait souscrit au début de sa carrière et non nomminative (une assurance de son employeur l'ERDF) à contacté sa concubine avec qui il vivait depuis 2 ans pour lui dire de faire valoir ses droits. De ce fait il s'avère que je n'aurai droit à rien, est-ce légal?

2 réponses

Bonsoir,

Je n'ose raconter n'importe quoi, mais je suis également agent ERDF et votre père a du souscrire une assurance "IDCP". Vous trouverez toutes les infos en tapant "IDCP" sur le net.
1
Bonjour,
Il ne vous servira strictement à rien de taper "IDCP" sur le net !
Non, l'immense majorité des contrats d'assurance-vie et tous en assurance-décès comportent une clause bénéficiaire en cas de décès de l'assuré. Si votre père a désigné sa compagne sur cette clause, c'était son droit le plus strict et la compagnie d'assurance paiera le capital à cette personne à l'exclusion de toute autre.
Non seulement, c'est parfaitement légal mais c'est une des raisons d'être de l'assurance-vie/décès.
Tout ceci dans certaines limites mais dans ce cas précis, il semble que l'on soit loin de ces limites.
Cordialement.
0