Quadricycle 4 places sans permis

Résolu
bhr163 - Modifié le 27 mars 2019 à 07:57
 diabulette - 31 janv. 2011 à 13:47
Bonjour,

je ne peux pas passer mon permis je vais prendre 2 secondes pour vous expliquer pourquoi:

j'ai passer mon code ya une 10aine d'année (je l'ai eu), et j'avais fais une 10aine de leçons de conduite quand le prof d'auto ecole m'a dis que la 1ere epreuve de conduite (qui est eliminatoire) est de lire la plaque d'immatriculation de la voiture d'en face a une certaine distance meme en sortant de l'ophtalmo avec des lunettes neuves je suis incapable de passer cette epreuve

j'ai des problemes de vue ne pouvant pas totalement etre résolu par de simples lunettes et donc l'opération est obligatoire, l'operation etant hors de prix et absolument pas remboursée et ce probleme de vue m'handicape uniquement pour passer le permis et rien d'autre

de plus mes heures de conduite on été une veritable torture j'ai une peur panique au volant des que je depasse les 40km/h!

donc devant tout ça j'ai renoncer definitivement a passer mon permis! et un quadricycle ne depassant pas les 45km/h serai donc l'idéal pour moi


Ayant 3 enfants je suis desespérement a la recherche d'un quadricycle leger (moin de350kg et ne depassant pas 45km/h (donc totalement sans permis) 4 places, mais si ça semble avoir existé a une periode tres lointaine, il est impossible aujourd'hui d'en trouver un!

ce qui semble se rapprocher le plus de ma recherche n'existe qu'en version 2 places

5 réponses

si vous etes un peu dans le meme cas que moi

j'ai néanmoin trouver une solution de depanage, j'ai un velo classique avec un siege velo et une remorque 2 places, pour moin de 500€ (velo+siege+remorque) mais mes enfants grandissent et cette solution commence a avoir des limites (poids et ages des enfants)

il existe egalement pour des budget un peu plus élevé (environ 1500 a 2000€)
des vélo "familial" hollandais voirs liens: ***

il existe egalement des rosalies de 4 a 7 places, j'ai lu sur un autre forum que ce qui n'est pas interdit est autorisé mais renseigné vous d'abord a votre mairie pour l'homogation sur route en ville (env 1000€) ***

tout ça reste a pedales (possibilité d'assistance electrique), mais absolument sans permis! donc preparez vos mollets!

je continu a chercher l'oiseau rare (un quadricycle leger (moin de 350kg 45km/h donc sans permis) homologué route avec 4 vrais places) et je vous tiens au courant si je trouve!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 1/07/2010 à 12:07
Bonjour
Vous ne pouvez pas conduire un V.L. 4 Places ,sans permis.Il faut le permis B.1 :http://www.google.fr/...

Législation sur les véhicules sans permis.

Age requis :
16 ans pour les quadricycles légers à moteur ou voiturettes
Depuis le 1er janvier 2004, il faut toujours avoir 16 ans révolus pour pouvoir conduire une voiturette, mais il faut distinguer 2 cas selon la date de naissance du conducteur :
S'il est né avant le 1er janvier 1988, rien ne change, pas besoin de permis ou de BSR.
S'il est né après le 1er janvier 1988 alors dans ce cas il devra avoir 16 ans révolus et aussi être titulaire du BSR ou d'un permis (moto ou auto).
Examen médical : Aucune exigence.

Véhicules visés par la catégorie "sans permis" :
Quadricycle léger à moteur ou voiturette :
la vitesse maximale par construction 45 km/h
la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur
le poids à vide n'exède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes
Attention, pour ces véhicules une assurance est obligatoire !
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0
merci tout ça je le sais deja! il faut le permis b1 pour tout quadricycle de plus de 350kg et depaçant les 45km/h, moi je cherche un quadricycle leger (a propulsion humaine de preference) donc sans permis b1 pouvant accueillir 4 personnes dont 3 enfants, je ne cherche pas un vehicule motorisé, je cherche un vehicule a pedales, au pire avec assistance electrique!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 juil. 2010 à 14:50
Re
Mais ,vous ne trouverez jamais un engin ,transportant 3 enfants et un adulte .
Une charrette avec un cheval à la rigueur .......................
0
mais j'en ai deja un engin transportant 3 enfants et un adulte!

c'est juste que je commence a etre limité en poids (les enfants grandissent vite!) et oui il en existe d'autre si vous lisez entierement mon 2eme com

(celui ou vous avez sensuré certain liens, je comprend "pas de pub" mais c'était pas le but j'ai juste voulu faire voir les photos, mais y en a que sur les sites de location)

mais pareil un moment ou un autre (pour les triporteur hollandais par exemple) je suis limité au niveau du poids de charge maxi

pour les rosalies mais c'est plus facile a louer qu'a acheter ces petites betes la! et je me vois mal en chargée une dans le tgv pour la ramener chez moi vu qu'on ne les livrent pas!

donc je cherche tout simplement d'autre solutions

et pour la charette a cheval j'y ai deja pensé! lol, mais en centre ville ça fait desordre! si j'habitais a la campagne pourquoi pas?

et puis j'ai pas le choix, ne pouvant pas passer mon permis il faut bien que je continu a chercher une autres solution! (les horaires des transport en communs ne correspondent absolument pas a mes besoins!)

et ça me derange pas d'avancer a la force du mollet je fais, en vélo, minimum 70 a 90km par semaines (ça m'es arrivé de les faire par jours) en tirant ma chariotte depuis 5ans, pour les transport quotidiens ça me suffit, mais si je veux aller cet été a la plage (ya que 30 km a peu pres) par exemple, les routes ne sont pas toutes tres praticable (voire dangereuse) pour une escapade a vélo!

donc je cherche plus un vehicule a pedales (ou autre propulsion humaine) avec assistance electrique pourquoi pas, ne depassant pas les 40-45km/h, caréné et homologué route,
(genre mochet, veloto ou velocar mais 4 places et sans moteur essence)
ça dois ce trouver?
0
sinon oui j'ai trouver un vehicule en cherchant bien, un peu dans le genre que je recherche (donc ça existe) mais c'est un vehicule comme on en fesait en 1897 qui est electrique et qui ne depassait pas les 21km/h mais c'est introuvable au jour d'aujourd'hui!
0
je rappelle juste k pour le permis b1 si vous etes né avant 1988 vous n'en avez pas besoin j'ai moi meme une 4 places et je n'ai pas le permis, mais suis née avant 88 donc aucun souci avec les autorités
bon courage pour vos recherches je ne sais k vous conseiller à part vous souhaitez bonne chance et mettez les enfants a contribution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kyuuki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 20:00
Les véhicules sans permis sont limité à deux place comme nos cyclomoteurs 50 Cm3

Pour recevoir l'appellation de "voiture sans permis", un véhicule doit répondre à des critères très précis.

Une voiture sans permis est une voiture :
* deux places

* qui pèse 350 kg à vide
* qui ne dépasse pas 50 cm3
* dont la vitesse maximum est inférieure ou égale à 45km/h
* dont la puissance maximum est inférieure ou égale à 4kW (5,6 CV)

A noter : en conséquence, une voiture sans permis 4 places n'est pas vraiment une voiture "sans permis" ; elle entre dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur d'une puissance maximale de 15 kW (environ 20 CV) et nécessite le permis B1 (permis B simplifié). Par équivalence tous les permis A, B, C et D sont reconnus.
-1