Pas réévaluation de pension depuis 18 ans.

patatah - 23 juin 2010 à 18:40
 patatah - 24 juin 2010 à 19:51
Bonjour,

Voilà mon souci. Mes parents sont divorcés, mon père paie une pension tous les mois de 300 euros.Il n'a jamais réévalué la pension depuis, sauf cette année comme il a appris que je partais à l'étranger pour mes études.Il a augmenté de 50 euros, ce qui nous amène donc à 350 euros/mois.

Il paie ce montant depuis que j'ai 3 ans, c'est à dire depuis qu'il ont divorcé.Je suppose que si la pension est indexée( d'ailleurs comment savoir si c'est indexé?), alors je devrais percevoir bien plus que ça... La poursuite de mes études se faisant à Paris, je risque d'avoir besoin de cet argent.

Comment puis-je savoir ce que je devrais toucher cette année?Si c'est plus élevé que les 50 euros qu'il a ajouté, que dois-je faire?

Je tiens à préciser que je ne suis pas en excellent termes avec mon père,mais on continue de se voir, pour mes frères et soeurs (une entente cordiale d'une demi journée tous les 6 mois quoi...)


Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 19:45
Bonjour
Il faudrait que vous preniez connaissance du jugement de divorce afin de voir s'il a été décidé d'une indexation pour la pension. C'est le seul moyen de le savoir.
0
Alors, je viens de regarder, c'est écrit:

"La pension devra être revalorisée par le débiteur, le 1er janvier de chaque année, en fonction de la variation de l'indice mensuel des prix à la consommation des ménages urbains, série France entière, hors tabac" etc.

Je viens de faire un calcul de simulation sur service-public.fr et apparemment je devrais recevoir 376 euros et des brouettes...

Je ne pense pas me battre pour une vingtaine d'euros, étant donné que mon père a maintenant 3 enfants, et que sa femme est atteinte d'une maladie incurable.J'ai bien peur que ça se retourne contre moi!
0
cocotte3061
24 juin 2010 à 17:30
sachez aussi que votre mère doit participé a votre contribution si vous ne résidez plus chez elle et que vous poursuivez vos études cette aide en plus de celle de 350 euros de votre père .
0
Ma mère participe,c'est pas un problème du tout, elle veut même participer au delà de ses moyens, ce que je refuse, je ne veux pas qu'elle se sacrifie pour moi.
0