Droit à lhéritage

gége - 14 juin 2010 à 18:02
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 14 juin 2010 à 21:01
Bonjour,

je me suis occupée de ma tante jusqu'à ces derniers instants comme une mère. puis-je demander à bénéficié dans son héritage, sachant qu'elle à un frère et une soeur en vie.
sachant qu'ils doivent aller chez le notaire pour établir l'acte de notoriété pourrai-je profiter pour demander au notaire.
à la fin de ses jours j'étais seule à monté et descendre avec elle.

2 réponses

Euh...s'occuper de quelqu'un ne donne aucun droit sur son héritage...d'ailleurs, vous ne le faisiez pas pour ça...
Les héritiers sont déterminés par la loi, en l'absence de testament. Au cas particulier, ce sont les frères et soeurs vivants ou représentés.
0
nannie30 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 12
14 juin 2010 à 21:01
non , malgré votre aide si elle a des enfants vous n'avez droit a rien ( peut etre a t'elle laissé un testament pour vous leguer quelque chose , dans ce cas c'est le notaire qui vous previendra , mais vous ne figuerez jamais sur l'acte de notoriete )
0