Rupture de CDD en période d'essai

lola - 13 juin 2010 à 22:34
 marinette - 14 juin 2010 à 09:57
Bonjour,
Puis-je rompre un CDD en période d'essai sans remettre en cause d'éventuelles allocations chomage ? Est-ce considéré comme une démission légitime, sachant que j'ai toujours été en CDD et que je n'ai jamais été inscrite à Pole emploi jusqu'à ce jour?
Puis-je omettre le dernier CDD dont je vais démissionner dans le décompte de mes emplois lors de mon inscription au Pole emploi ? Merci

2 réponses

Bsr,
Si vous êtes en période d'essai, il n'y a pas de rupture de CDD ! La période d'essai sert à ça : savoir si vous convenez au poste et à l'employeur, et si l'employeur et le poste vous conviennent. Si ça ne marche pas, d'un côté ou de l'autre, l'un des deux peut mettre fin à la période d'essai.
Pour les indemnités : je ne sais pas.
Quant à omettre des emplois ... l'assedic est directement reliée aux impôts et à l'urssaf !
0
Bonjour,

A priori je ne pense pas que ça remette en cause vos allocations.
Je me souviens avoir été inscrite à pôle Emploi (ce qui n'est pas encore votre cas je crois) et d'avoir enchaîné plusieurs CDD dont l'un a pris fin pendant la période d'essai : j'ai pointé sur internet mes heures travaillées + salaires. Je n'ai jamais rien eu à justifier!!!

dans le doute, le mieux c'est de les appeler!!!
0