CDD suivi de cdi mais finalement un autre CDD

pipouillette13 - 12 juin 2010 à 18:17
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 12 juin 2010 à 18:42
Bonjour,

Le 20 décembre 2009 j'ai été embauchée en contrat CDD pour une durée de six mois, soit jusqu'au 20 juin prochain.

Sur mon contrat de travail il est inscrit que " si le contrat se poursuit en CDI, les indemnités de précarité et de congés ne seront pas dues".

Or je viens d'apprendre que ce contrat ne se transformera pas en CDI mais sera de nouveau un contrat en CDD pour six nouveaux mois.

Est-ce que dans ce cas les indemnités sont-elles dues ?

Et que va-t-il se passer ? est-ce que je dois signer un nouveau contrat ou vont-ils me faire un avenant à ce premier CDD?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 juin 2010 à 18:42
Bonjour,

Votre contrat de 6 mois ne peut être renouvelé que si la possibilité de renouvellement a été prévue dans le contrat d'origine, auquel cas vous ne toucherez la prime de précarité qu'au terme des 6 mois de renouvellement ...à moins que l'employeur vous propose un CDI à cette date.
mais vous pouvez refuser le renouvellement auquel cas le contrat prendra fin avec paiement de la prime de précarité ,
Face à votre refus, l'employeur peut toujours vous embaucher sans avoir l'obligation de renouveler votre CDD mais par les temps qui courent, peu de chances pour que cela se produise.
2 eme hypothèse : Pas de clause de renouvellement prévue au contrat - l'employeur devra nécessairement établir un avenant pour reconduire le CDD pendant une durée qui n'est pas forcément la même - La durée maxi renouvellement inclus ne doit pas dépasser 18 mois (hros CDD de remplacement)
si vous acceptez , la prime de précarité sera payée à la fin de la prolongation du CDD à moins que l'employeur vous propose un CDI au terme du CDD ...
LIEN : https://www.legiculture.fr/
0