CDD pour CDI à l étranger

sofiane - 4 juin 2010 à 19:15
 Caro - 6 juin 2010 à 09:20
Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'à la fin de l année en gros pour une entreprise en France.

Je suis en train de négocier un CDI avec une entreprise située à l'étranger (Au Maghreb pour être plus précis).

Je souhaite donc arrêter mon CDD en cours mais en ai-je le droit? Car sur mo ncontrat il n'y a aucune clause qui stipule l'arrêt de mon contrat (il y est simplement écrit que je m'engage à travailler jusqu'à la fin de l'année).

Je souhaite donc savoir dans un premier temps si je suis autorisé à faire cela (apparemment oui après différentes lectures) et dans la positive quels sont le démarche à effectuer? Le délais pour en aviser mon entreprise actuelle? DOis-je m'adresser à mon supérieur direct ou à la RH?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Le code du travail dit:
"Article L. 1243-2

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à durée déterminée peut être rompu avant l'échéance du terme à l'initiative du salarié, lorsque celui-ci justifie de la conclusion d'un contrat à durée indéterminée.

Sauf accord des parties, le salarié est alors tenu de respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine compte tenu:

1° De la durée totale du contrat, renouvellement inclus, lorsque celui-ci comporte un terme précis;

2° De la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis.

Le préavis ne peut excéder deux semaines. "

Il ne stipule pas que le CDI soit de droit français. Donc selon moi votre contrat CDI est valable. Quant au préavis, c'est simple.
0