Annulation vente vehicule

cahuete - 24 mai 2010 à 15:48
 guillaume-du-59 - 24 mai 2010 à 23:58
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule à un particulier il y a une semaine, nous avons rempli le certificat de cession, et la carte grise a été barrée. Or aujourd'hui le vendeur souhaite annuler cette vente.
En a t'il le droit ?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

guillaume-du-59
24 mai 2010 à 23:58
bonjour,
cette personne est plûtot sympa de vous avoir donné son véhicule non?
d'après çe que vous dites,elle vous l'a cédé parcequ'elle devait en avoir un autre.
aujourd'hui cette personne est sans voiture et vous la réclame,mais vous ne voulez pas lui rendre.sans vouloir critiquer,je ne trouve pas çà sympa.rendre service n'est pas une chose à sens unique,je pense que vous devriez lui renvoyer l'ascenseur.en tout cas,moi c'est çe que je ferai et qui sait,une fois qu'elle aura acquis son nouveau véhicule,cette personne vous rendra peut-être celui qu'elle vous réclame aujourd'hui.enfin, si bien sûr vous restez en bonne entente,çe qui semble plûtot mal engagé à en croire votre requête.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 mai 2010 à 17:48
Bjr
Avez vous versé un acompte ou des arrhes . ???
Si vous n'avez rien signé ,Ce vendeur est bon pour refaire sa carte grise .
Mais signalez à la Préfecture que vous n'avez pas acheté ce V.L. .
0
D'abord, merci pour votre réponse. C'est un véhicule cédé à titre gratuit. Je n'ai pas encore envoyé les papiers à la prefecture, je devais le faire cette semaine.
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
24 mai 2010 à 17:50
si vous l'avez payé et que les papiers ont déjà été faits... alors ce véhicule est à vous.
0
Merci de votre réponse. Je n'ai pas encore envoyé les papiers à la prefecture, je devais le faire cette semaine. Mais je souhaite conserver le véhicule.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 24/05/2010 à 18:27
Re
J'ai acheté un véhicule gratuitement

Vous faites perdre du temps à tous ces bénévoles .cahuete
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0
Je ne pense pas faire perdre du temps, car mon problème reste le même que je l'ai acheté ou eu a titre gratuit. Le certidicat de cession a été fait, la carte grise barrée, et aujourd'hui le "vendeur" souhaite annuler cette transaction. Je ne sais pas s'il en a le droit ou non, telle est ma question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
24 mai 2010 à 18:36
Re
Donc cher Monsieur ,pourquoi veut il annuler la donation .

Je persiste ,pour recevoir des réponses objectives ,vous posez une question exacte .Car ce sont des bénévoles qui vous répondent et pas une machine ou un avocat payé par de la pub.
0
Il veut l'annuler car à priori il n'a pas pu obtenir le véhicule qu'il souhaitait, il se retrouve donc sans voiture
0